Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 23/07/2022 au 23/07/2022.

On poursuit la saga de l'été avec ce second tome/épisode, j'ai adoré ! Je dirais que je préfère ce second tome car le décor est déjà posé et qu'on rentre dans le vif du sujet. Il est nécessaire d'avoir lu la première partie pour comprendre.
La plume d'Emily Jurius est comme d'habitude : légère, pétillante et fluide. L'ambiance est très légère, on rit, on a mal aux zygomatiques à force de sourire. C'est une partie sans prise de tête.
Nous avons une intrigue légère, pétillante. C'est le moment de recharger les batteries en souriant et en rigolant car je sens que la suite sera très intense. Cette lutte montre deux protagonistes avec de sacrés caractères. Qui va gagner ? le thème de l'être et du paraître est très bien mis en avant.
Nous avons donc des protagonistes toujours en forme. Ils ont du caractère, ils sont bornés et ne changent pas de posture. Cependant, ils vont apprendre à se découvrir et prendre du plaisir dans leurs joutes verbales. le jeu du chat et de la souris se poursuit mais la tension sexuelle devient trop palpable et insupportable pour nos héros.

Pour conclure, j'ai craqué pour cette deuxième partie. J'ai pris beaucoup de plaisir à rire et à sourire face à la guerre entre Ruby et Lewis. Ils pimentent clairement l'histoire avec leur caractère et la tension sexuelle entre eux. J'ai beaucoup aimé ce moment de répit où ils vont ensemble visiter un peu l'Ecosse et apprendre à se supporter. J'ai qu'une envie : lire la suite immédiatement pour voir comment évolue le jeu du chat et de la souris. C'est la saga parfaite pour l'été !

Ma note : 9/10