Critique de Stella62

Un résumé qui se suffit à lui-même quant à ce qui nous attend dans ce roman.

C'est toujours un réel plaisir de pouvoir découvrir un nouveau titre d'Emily Jurius et celui-ci, encore une fois, ne déroge pas à la règle. L'intrigue reste certes basique dans son ensemble, l'originalité demeurant dans le contexte et est très bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé entraîné par l'histoire qui est addictive, captivante et qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. le récit est très bien rythmé par les rebondissements et les émotions évoluent page après page, de façon plus ou moins intenses.

Je me suis attachée aux personnages. Rose est une jeune femme qui n'a pas réellement de vie sociale hormis son travail, quoi de plus normal, du fait qu'elle ne soit dans ce nouveau lieu depuis peu de temps. Cependant, on voit qu'elle est disponible pour les habitants de son immeuble et qu'elle aime leur compagnie. Ce à quoi elle ne s'attendait pas, c'était de trouver l'amour en période de crise sanitaire. Elle est téméraire, a de la répartie.
Sasha est architecte aux Etats-Unis, en free-lance. Ce dernier revient en France pour assister au mariage de la soeur de son meilleur ami, mais il compte bien rentrer chez lui. Toutefois, les choses ne se passent pas comme il l'entendait et il va devoir cohabiter dans un appartement qui lui met les nerfs à fleur de peau, en compagnie d'une inconnue qu'il trouve très charmante. Au fil du temps, on se rend compte que c'est un homme qui a souffert dans le passé, mais qui, grâce à Rose, va revoir les choses et enfin avancer dans sa vie.
J'ai également beaucoup aimé le voisin Fernand, qui est fort présent dans cette histoire, mais tellement attendrissant.

En bref : une romance dans un contexte particulier qui mêle humour et émotions avec laquelle j'ai passé un très bon moment !
Lien : https://stellasbooks.com/202..