Critique de LiliMatoline

Nouvelle série suspense, les cinq tomes sont indépendants mais restent néanmoins la suite des aventures des membres de la Steele Sécurité. Elle est composée d'anciens membres de l'armée : Reaper, Rebel, Bull et Shadow.

À peine 22 ans, Brianna est déjà en déplacement avec les Delta Force pour un article au Moyen-Orient pendant six semaines. Sur place, elle fait la rencontre de Reaper et son escadron. Chacun tombe sous le charme de l'autre.
Lors de recherches pour un article, Brianna tombe sur une histoire de trafiquants d'armes. Un américain revendrait des armes aux rebelles. Les révélations vont être accablantes, elle doit faire un choix.

Brianna Tate, 27 ans est journaliste d'investigation. Fille d'un ancien des Delta Force, elle est proche de sa famille, son père, sa mère et de ses trois soeurs. Elle a du caractère et du répondant. Elle est déterminée, confiante et prête à tout pour les gens qu'elle aime.
Noah « Reaper » Steele, 34 ans faisait parti de la Delta Force, puis il décide de créer la Steele Sécurité, une agence de services de sécurité. Il n'a plus de relation avec sa famille surtout son père Steve, et pensait ne pas être fait pour une relation sérieuse, jusqu'à Brianna. Il a de l'humour, peut être dominant et sombre mais aussi très loyal.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre plusieurs protagonistes, comme Brianna, Noah, Richard, Bosco,... et bien d 'autres.
L'intrigue est menée en deux temps, l'avant et l'après la disparition de Brianna. Après avoir passé trois ans à prétendre être une autre personne sous le programme de la protection des témoins avec l'aide de US Marshal Stevens, Brianna est découverte, doit encore fuir et protéger Noah. Elle s'est fait passée pour morte dans un accident d'avion au côté de Richard Hollingsworth, la personne qui la recherche maintenant. Après avoir passé trois ans à croire que la femme qu'il aime était morte, Noah la retrouve chez lui.
La plume est magnifique, fluide malgré quelques longueurs au tout début. Tout est dosé à la perfection, la romance, le suspense, les rebondissements, les révélations... le prologue est avant goût de la suite des aventures. Les premiers chapitres nous narrent la rencontre et la situation actuelle de Brianna et de Noah. L'auteure nous apporte quelques pensées personnelles, en italiques pour les démarquer, celles que la narration à la troisième personne n'apporte pas. Les personnages son très bien travaillés, leurs histoires passées, présentes et leurs caractères. le rythme est prenant et très addictif.
Les émotions sont intenses et très diversifiées, la colère, la peur, la tristesse, la joie, la haine, l'espoir et surtout l'amour. le sourire vient facilement comme la boule au ventre ou les larmes. Noah est possessif, Brianna lui a fait découvrir un amour inconditionnel. Alors sa disparition l'a complètement brisé. Brianna est une femme forte, ses sentiments sont intenses au point de mettre sa vie de côté. Les relations intimes sont sensuelles et torrides, parfaitement introduites dans l'histoire.

Trahison, Loyauté, deux êtres totalement fou l'un de l'autre vont être confrontés à la noirceur d'autrui. La plume est charmante et fluide, les émotions tellement intenses, l'intrigue est menée avec minutie, les rebondissements et les révélations arrivent au bond moment, tout est excellent. Une lecture addictive du début à la fin, un coup de coeur pour moi. Parfait !
Lien : https://meslivres-monplaisir..