Critique de ManonSegur

Ce livre a été un coup de coeur auquel je ne m'attendais pas tout à fait !
Si je savais par avance que l'autrice avait mis toute son âme dans le roman et qu'il serait sans doute très sympa, je ne pensais pas que son univers me parlerait à ce point.
Et il faut franchement expliquer que ça tient du miracle, compte tenu qu'ordinairement je suis plutôt team torture, mysticisme et tacos saveur viande humaine dans mes lectures... Mais voilà, je voulais tenter la plume de Justine CM et c'est un pari qui a payé !
Eh oui, je suis ordinairement indifférente à ce genre de récits poétiques doux ! Mais le style magnifique et la découpe du récit en trois parties créent ici une oeuvre à la fois douce à savourer, efficace dans ses enseignements et rapide à lire.
D'abord conte initiatique, puis morale presque baroque et enfin dystopie céleste, Evana varie sacrément dans les paysages et les ambiances rencontrées, le tout dans un style si sensible et intime que j'ai hâte de le retrouver ailleurs !