Critique de SylvieBelgrandReims

On dirait bien que les artistes, les créatifs, les auteurs, n'ont eu de cesse de nous prévenir d'une catastrophe imminente, comme si ils ou elles étaient doté(e)s d'une sensibilité particulière à l'air du temps. Comme si on était tous sourds ou qu'on ne voulait pas y croire.

Erectus, c'est l'histoire d'un virus terrible qui se répand dans le monde, et face auquel les gouvernements et les institutions mondiales perdent pied. Étonnant, non ?

Ça fait un peu mal parfois à lire, mais c'est un très très bon bouquin. Un thriller implacable que vous ne pouvez pas lâcher une fois que vous l'avez ouvert.

À lire absolument.

#Erectus #XavierMuller #Pocket #livres #chroniques #lecture #Thriller #polar #Virus #Pandémie

Le quatrième de couverture :

À Richards Bay, en Afrique du Sud, c'est le choc.
Un homme s'est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus.

Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, déboussolés, imprévisibles, semant la panique dans la population.

De quel virus s'agit-il ?
Que se cache-t-il derrière cette terrifiante épidémie ?

Une scientifique française, Anna Meunier, se lance dans une course contre la montre pour comprendre et freiner cette régression de l'humanité.

Partout, la question se pose, vertigineuse : les erectus sont-ils encore des hommes ?
Faut-il les considérer comme des ancêtres à protéger ou des bêtes sauvages à éliminer ?
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr