AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hillel


Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant cette série de 5 tomes, aimablement confiée par notre partenaire québécois. J'ai été agréablement surprise en commençant ma lecture. En effet, dés les premières pages l'aventure commence et nous met dans l'ambiance assez rapidement. le lecteur est de suite plongé dans une grande aventure fantasy. Nous découvrons une héroïne dans tout le sens du terme qui doit mèner une quête. Une guerrière, une solitaire qui n'a peur de rien, sauf peut-être de montrer son vrai visage.
Cachant sa véritable identité, mais surtout son rôle dans une périlleuse aventure, Eli, se retrouve malgré elle, kidnappée avec deux jeunes nobles, faisant l'objet d'une stratégie politique. En effet, les brigands auteurs de cet acte, ne sont pas tout à fait de terribles hommes des forêts mais plutôt des seigneurs déçus et désespérés par la politique d'un roi insouciant et lâche. Ces jeunes femmes, sont pour eux un moyen de récupérer leurs confrères emprisonnés par un judicieux échange.
Eli, va profiter de cet évènement pour préparer sa fuite.... sauf qu'elle ne pensait pas se retrouver au coeur d'une noble quête, ni s'attacher à ces jeunes filles qui ont croisé sa route. Rien ne se déroule comme prévu, ni même la rencontre avec ces pseudos brigands, notamment l'énigmatique Malik, qui dés le début se méfie d'elle et la trouble...
Dans cette aventure, il est question de pouvoir, d'une pierre magique dérobée, de magiciens, de montres des marais, de légendes et de dragons, de guerriers, de romance, de tout ce qui fait une jolie aventure fantasy...

En somme, on ne s'ennuie pas, on tourne les pages, voulant en découvrir davantage sur Eli, sur la Pierre de la Guerre, sur Malek, sur ces légendes... Voulant que tous ces personnages se retrouvent et se confrontent, tombent amoureux une bonne fois pour toute et que l'on sache tout d'eux...
Mais non! l'auteur, aime faire durer son aventure, et nous réserve bien des énigmes. Elle laisse planer beaucoup de questions. Nous ne savons rien de la mission d'Eli, de qui sont ses "soeurs" qui l'ont élevée depuis l'âge de 14 ans. Nous ne savons rien de cette pierre dérobée, ni du passé de cette étrange héroïne. Alors si au début l'intrigue se met en route rapidement, j'ai trouvé qu'elle avait tendance à s'essouffler, nous laissant souvent frustrés avec nos interrogations.

J'avoue avoir été énervée en refermant la dernière page. Pas de fin mais une suite qui s'annonce avec la lecture du première chapitre du tome suivant. Et toujours autant de questions sans réponse !
De plus, j'ai trouvé que l'auteur laissait traîner en longueur son récit, abreuvant de détails, de descriptions, ou de scènes peu importantes à mon sens. J'ai parfois trouvé le temps long et aurait aimé avancer plus rapidement dans le récit et en savoir plus, sur tout et sur tous.

Alors, certes, j'ai passé un agréable moment de lecture, appréciant un certain nombre de personnages, mais j'ai eu envie d'une aventure plus rythmée et peut être plus courte.
J'ai quand même hâte d'avoir des réponses, et de retrouver ces personnages sympathiques.... Quoique, j'avoue avoir été particulièrement agacée par la personnalité d'Eli. Je l'ai trouvée imbue de sa personne et trop sûr d'elle. Je ne me suis pas attachée à elle, mais j'ai du coup bien apprécié lorsque cette dernière se retrouvait en position de faiblesse ou titillée par les répliques de Malik... J'espère que ce dernier va continuer de la persécuter et j'ai hâte de retrouver ce duo de choc, ainsi que le couple maladroit qui s'annonce entre Mylène et Eric...
En bref une série qui a un fort potentiel et nous présente un contexte et une intrigue fantasy bien sympas, mais qui pour ma part m'a un peu laissé de côté par moment.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}