Critique de Thalie_B

S'il y a un univers que je ne connais pas beaucoup, c'est celui des geeks. Et ce que j'aime dans la lecture, c'est justement de découvrir, de pouvoir élargir mes horizons !
Dans ce livre, on découvre donc le monde du HéroFestival sur Marseille, on sent que l'auteure maîtrise son sujet. de là, on fait la rencontre de 3 femmes attachantes, à la vie très différentes, à des âges très différents, mais qui vont se lier et se dévoiler avec confiance. Outre le monde geek, ce roman parle aussi de dépendance aux écrans et d'harcèlement, que ce soit dans le réel ou le virtuel, tout en restant un livre détente, qui se lit rapidement. Dans cette histoire, il n'y a aucun jugement. Les geeks sont décrits avec beaucoup de respect, et les non geeks également. C'est vraiment agréable.
J. K. Gras est une auteure engagée, et cela se ressent dans ce roman. J'ai beaucoup apprécié les messages pour parler de l'envers du décors et les coordonnées communiquées à la fin en cas de cyber harcèlement. Ce livre ne pointe pas du doigt, il glisse des informations qui servent autant à l'histoire qu'à nous.
Si vous êtes un geek, vous aurez plaisir à retrouver cet univers de passionnés, si vous ne l'êtes pas, vous vous prendrez d'affection pour tous ces personnages.

Très éloigné de mes lectures habituelles, ce roman m'a offert un agréable moment de détente !