Critique de Mybooks-Mypassion

C'est avec immense joie que j'ai reçu cet exemplaire en service presse de @jkgras qui a co-écrit cette pépite sombre avec 4 autres autrices. Cette fois ce n'est pas de la jeunesse mais plus du Young Adult je dirais à partir de 15 ans.

Alors tout d'abord félicitations au @editionsleherondargent pour l'objet livre qui est une beauté ! Je crois que c'est mon deuxième livre relié dans ma bibliothèque ^^ il est collector désormais ! le jaspage est splendide première aussi dans ma bibliothèque et que dire de la mise en page intérieur vraiment très belle, avec des illustrations au poil !

Nous allons parler de cinq femmes avec des toutes des pouvoirs différents selon leur spécialité, nous avons la nécromancie, le vaudou ou encore le druidisme je vous laisse la joie de découvrir les deux autres !

C'est la première fois que je lis un livre écrit à 5 mains ! Je trouve cela super enrichissant car chacune à apporter un plus au niveau de l'écriture avec leur différente plume.

Nous allons vivre un même évènement au travers de ces cinq personnages jusqu'à l'épilogue où nous aurons le fin mot de l'histoire et peut-être la réunion des 5 :)

J'ai adoré l'ambiance très sombre et surtout très féminine. Je me suis sentie à un moment sur la terre de la Mère Gaïa avec l'une de nos héroïnes.

Ce fut aussi très enrichissant car moi qui adore les histoires de magie et de sorcière, je suis ressortie de ce livre moins bête car j'ai appris plein de nouvelles choses sur les pratiques et religions magiques.

Enfin les autrices ont fait un immense boulot de recherche pour que leur récit colle parfaitement au réel pratique ce qui donne un aspect réaliste à cette histoire fantastique.

Un magnifique travail donc que j'ai dévoré plus vite que ce j'aurais cru !