Critique de SeriaLectrice_

Nous suivons donc l'histoire d'Emma, recrutée en tant que gouvernante par un milliardaire marseillais, Nathanaël. Ce qu'elle ignore alors c'est que cet homme d'environ soixante-dix ans cache un lourd secret. Il connait l'existence d'un autre monde, dans lequel il a vécu une dizaine d'années avant de revenir sur notre Terre. Depuis, il n'a eu de cesse de chercher à y retourner et est devenu un homme aigri et désagréable.

Nathanaël cache son secret dans son bureau, pièce interdite à Emma. mais celle-ci ne résistera pas à l'envie d'y entrer lorsque son patron oubliera par mégarde d'en fermer la porte. Elle y découvrira l'abud, porte qui permet de franchir la frontière entre ces deux mondes. Elle en aura une vision en voulant ramasser les débris de verre encore humides que son supérieur avait cassé le matin même. Il comprend alors que pour passer de l'autre côté, il faut être en contact avec de l'eau. C'est ainsi qu'Emma et lui vont se retrouver à Zéladonia.

Elle y rencontrera des créatures incroyables : des bénis, des êtres en communion avec la nature et la forêt. Mais aussi d'autres humains, comme elle, qui s'efforcent de vivre en harmonie avec les différents peuples de ce monde différent. Seulement depuis une cinquantaine d'années la paix est menacée et les différents peuples sont proches d'entrer en guerre.

En arrivant dans Zéladonia, les bénis sont persuadés qu'Emma est l'élue annoncée par une prophétie et elle se retrouvera à survivre dans ce monde accompagnée par Luen, un homme étrange et Zara, une bénie. Son objectif : ramener la paix entre les différents peuples de Zéladonia.

C'est avec grande difficulté que j'ai avancé dans la lecture de cette intégrale. Ma lecture fut laborieuse. Certains chapitres s'enchaînent facilement et rapidement alors que d'autres sont lourds et longs.
Lien : http://serialectrice.com/ind..