Critique de TPKLLBOOK_95

Sanäa et Ismaël sont amoureux.
Ils vivent leurs meilleurs moments, partagent tout, profitent l'un de l'autre...
Jusqu'au jour où Ismaël décide de rompre.
Sanäa se retrouve alors désemparée, triste, seule et va agir en pilote automatique.
Heureusement que ses copines seront là pour lui remonter le moral et essayer de la relever de cette tristesse.

Certaines histoires ne sont pas faites pour durer. On se rencontre, on s'apprivoise, on s'aime, on s'oublie mais on vit, ensemble... Puis une rupture et tout part en morceaux. C'est seulement la vie qui suit son court. Mais quand on le vit de l'intérieur, ça peut nous dévaster.
Et Sanäa l'a parfaitement retranscrit ici !
Les beaux moments, puis l'impression de vide laissé par l'autre.
On se renferme, on ne voit plus personne ou alors seulement ceux qui sont persévérant, on se néglige, on mange mal devant des films romantiques qui nous font pleurer toutes les larmes que notre corps nous le permet, on est nostalgique des beaux jours, et on réfléchit, beaucoup, trop, des fois à plus savoir reprendre notre respiration.
Puis un jour, le soleil perce à travers les nuages, grâce à l'entourage quelques fois, sinon simplement parce que le temps de l'apitoiement est terminé.
On remonte la pente, on essaie de vivre à nouveau...
On se consacre à ce que l'on fait de mieux, notre boulot, nos hobbies, puis on profite simplement de la vie.
Et justement, le boulot, l'ambition, son envie de se dépasser, d'avoir un nouveau but, c'est aussi cela se reconstruire et Sanäa le montre avec brio.
Voilà un peu tout ce que j'ai vu et ressenti dans cette BD.
Les traits de Sanäa mettant tout en scène, dans un Paris bien connu des habitués, nous montrant la réalité d'un chagrin d'amour mais aussi le renouveau qui en découle.
C'était très sympa, même si des fois j'aurai voulu que ce soit un peu plus creuser, ça reste un ouvrage sur un sentiment universel : la douleur d'une rupture !
Lien : https://tchusspeacekissloval..