Critique de Tortoise

J'ai mis un temps fou à le lire parce que pour moi c'était le type de livre qui demande de prendre son temps à la lecture... J'ai bien essayer de forcer l'allure, mais pas moyen.

C'est qu'il faut s'accrocher, vu l'humour et les jeux de mots en pagaille!

Le résumé peut faire peur, mais il faut seulement en retenir l'essentiel: c'est de la fantasy déjantée, ça part dans tous les sens, c'est du grand n'importe quoi absolument jouissif!

On sent quand même le truc amateur, je me suis souvent fait la réflexion que ça ressemblait vraiment à ce que je lis sur des forums comme le Monde de l'Ecriture si ça venait à être publié.
Mais c'est d'autant plus enthousiasmant.

C'est vraiment du délire travaillé aussi libre et lâché que ce qu'on trouve sur les forums d'écriture amateur, et de voir ce genre de trucs édités, ça fait du bien.
Même si c'est chez une petite maison d'édition, Mille Saison. C'est juste génial.

Mais ceci mis à part, c'est un roman drôlement bien ficelé, avec une intrigue qui tient la route, des anti-héros bien maîtrisés et un univers fantasy-sf loufoque et crédible malgré tout.
On a un langage riche et parsemé de familiarités qui coulent toutes seules et ne détonnent pas, du coup on savoure le roman d'un bout à l'autre sans jamais se lasser!

Avec ça, Eidonius est un triton très mer-à-mer qui est très vite attachant au possible, surtout au milieu de l'équipe de clampins qu'il se traîne...

Et l'auteur glisse même quelques petites réflexions frappées au coin du bon sens qui peuvent trouver un certain écho par chez nous ^^