Critique de kobaitchi

Vous avez aimé le premier tome de Welcome to hotel Williams Child Bird ? Vous allez adorer le second.

La petite intrigue secondaire mise en place à la fin du premier tome va se voir résolue dans les premières pages. Et si elle se conclut par une incapacité de travail de plusieurs semaines pour Yûsei il ne s'agit finalement pas de quelque chose de très grave. Ce qui permettra de passer rapidement à autre chose.

Ça retiendra en tout cas bien moins notre attention que la découverte de l'incroyable ressemblance de Kizuna avec l'ex petite amie de Yusei ainsi que de l'histoire de celle ci. Qui sont, au fond, le thème de ce second tome.

Dans ce volume nous en apprenons beaucoup sur Yûsei, sur son passé et aussi, un peu, sur sa psychologie. On pouvait déjà supposer dans le premier tome que ce personnage cachait un sombre secret mais on était loin de se douter de sa réelle nature.
Chose surprenante, mais qui renforce sa personnalité, Kizuna, en l'apprenant, ne va pas du tout le prendre en pitié. Sa réaction sera au contraire à la hauteur du personnage et permettra à l'histoire de partir dans un arc narratif assez éloigné des clichés du genre.

Ça renforce l'attachement que l'on a pour Kizuna mais aussi le respect que l'on peut lui porter. Elle est vraiment plus que l'ado superficielle à laquelle on s'attend au tout début et elle le prouve un peu plus à chaque page.

Dans la seconde partie nous allons enfin en savoir plus sur Yuki qui est un personnage plus complexe et réfléchi qu'il ne le laissait paraitre. Même si ça transparaissait déjà dans le tome précédent, là on en a la certitude.
(lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/welcome..