Critique de Isabaut

Encore une fois, le travail de Benjamin Lacombe a plus que ravi mes yeux. La combinaison entre son trait et le récit à l'origine du travail de collecte des frères Grimm frôle la perfection et se marie à merveille.
Lacombe montre sans réserve son talent et son univers onirique. Ses traits pleins de finesse et de délicatesse se fondent dans une maîtrise de la colorisation et nous plonge totalement dans l'histoire malgré le côté totalement irréaliste de la représentation.
Mon seul petit regret soit l'enchaînement des illustrations en double page qui soudainement nous montre la suite de l'histoire avant de la raconter, au contraire du reste du livre mais on se console très vite à la vision de ces double page justement.
Niveau texte, il me semble qu'il s'agit de la véritable version donnée par les frères Grimm dans leur livre de contes mais malheureusement, je n'en ai pas actuellement d'exemplaire pour vérifier cela.
Cette petite merveille va donc retrouver les siens dans ma collection sans la moindre hésitation.