Critique de PegLutine

J'ai toujours été gênée par le personnage de Blanche-neige, parce que version Disney, elle est tellement naïve, et "chochotte" (si vous êtes courageux, revisionnez le passage de la fuite dans la forêt: elle est tellement énervante avec ses petits cris)...
Dans cet album j'ai réussi à mettre mes apriori (un peu féministes aussi, j'admets) de côté grâce aux magnifiques illustrations de Benjamin Lacombe. Vers la fin du livre, certaines sont sur une double-page, le texte n'est plus nécessaire tant les images racontent les émotions.
Un seul regret peut-être (mais c'est mon côté romantique qui parle...): le prince! D'accord, il n'apparaît qu'une fois et sur un dessin non colorié, mais quand même, il a une tête qui fait peur! On dirait Gainsbourg mal rasé... en plus moche! C'est peut-être un message caché en même temps: toute cette beauté qui apporte tant de malheurs à Blanche-neige, pourquoi le prince serait-il forcément beau et fort? le bonheur ne vient pas de la beauté.
Mais quand même...