Critique de Accalia

Je ne pense pas qu'il soit réellement nécessaire de rappeler l'histoire de Blanche-Neige. Il fait partie des contes classiques dont on connait l'histoire par coeur.

Ce qui fait de cet album, un livre à avoir, c'est son illustrateur, Benjamin Lacombe.
Bien évidemment, il faut apprécier son style de dessin, ce qui n'est pas toujours le cas.
Il a une certaine tendance au menaçant voir même légèrement sordide. Mais je trouve sa manière de dessiner absolument sublime.

Il reprend la version complète des frères Grimm, avec la marâtre qui se présente trois fois de suite à Blanche Neige avec le corset, le peigne et enfin la pomme. Certaines versions (la plus connue étant celle de Disney) ont tendance à sauter les deux premières visites de la Reine.

Si vous aimez le style de Lacombe, cet album ne peut que vous plaire. Attention, certaines illustrations peuvent sembler impressionnantes pour les plus jeunes. Pas avant 5 ans.
Lien : https://writeifyouplease.wor..