Critique de alapagedesuzie

J'étais loin de me douter que j'allais autant apprécier ce deuxième tome, et ce, malgré que l'intrigue semble tarder à démarrer. Il arrive bien souvent que les auteurs nous offrent des récits plus ou moins bien réussis après le premier tome, ce n'est heureusement pas le cas cette fois-ci. Une fois que l'action démarre, le récit devient de plus en plus addictif et du coup, il est vraiment difficile de fermer le livre. Tout comme pour le premier tome, j'en redemande encore!

En fait, il y a tellement d'événements qui surviennent l'un à la fil de l'autre, qu'on se demande comment fait Robin pour se tenir encore debout face à tous les dangers qui lui courent après. le retour aussi rapide de Zack ajoute assurément du suspense au récit, surtout lorsque nous constatons à quel point il est machiavélique.

De plus, l'animosité que la mère de Vince ressent envers Robin m'a fendu le coeur. Alors qu'elle a tellement besoin d'aide pour accepter sa nouvelle condition de Maudite, elle se retrouve si seule face à tout cela. Heureusement que Vince est là pour la soutenir, mais encore là, il semble si distant par moments.

J'ai bien apprécié le fantôme de la mère de Robin et le personnage d'Ibis. Cela ajoute une belle dose de mystère et de suspense à ce roman. Et j'aime bien également la vie des gitans, c'est à la fois magique et spirituel. Tout comme Robin, je voulais en savoir un peu plus et j'espère que ces éléments seront également présents dans le prochain tome.

Au final, l'auteure a su intégrer tous ses personnages à merveille avec l'intrigue. Encore une fois, je suis admirative devant son talent. Et puis, la fin m'a complètement renversée. J'étais loin de me douter que l'auteure pourrait nous jouer un sale tour comme celui-là! Je n'en reviens tout simplement pas et là, je suis plus que frustrée, car je ne sais pas à quel moment je pourrai lire la suite... il n'y a pas suffisamment d'heures dans une journée!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..