AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 43 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'étais loin de me douter que j'allais autant apprécier ce deuxième tome, et ce, malgré que l'intrigue semble tarder à démarrer. Il arrive bien souvent que les auteurs nous offrent des récits plus ou moins bien réussis après le premier tome, ce n'est heureusement pas le cas cette fois-ci. Une fois que l'action démarre, le récit devient de plus en plus addictif et du coup, il est vraiment difficile de fermer le livre. Tout comme pour le premier tome, j'en redemande encore!

En fait, il y a tellement d'événements qui surviennent l'un à la fil de l'autre, qu'on se demande comment fait Robin pour se tenir encore debout face à tous les dangers qui lui courent après. le retour aussi rapide de Zack ajoute assurément du suspense au récit, surtout lorsque nous constatons à quel point il est machiavélique.

De plus, l'animosité que la mère de Vince ressent envers Robin m'a fendu le coeur. Alors qu'elle a tellement besoin d'aide pour accepter sa nouvelle condition de Maudite, elle se retrouve si seule face à tout cela. Heureusement que Vince est là pour la soutenir, mais encore là, il semble si distant par moments.

J'ai bien apprécié le fantôme de la mère de Robin et le personnage d'Ibis. Cela ajoute une belle dose de mystère et de suspense à ce roman. Et j'aime bien également la vie des gitans, c'est à la fois magique et spirituel. Tout comme Robin, je voulais en savoir un peu plus et j'espère que ces éléments seront également présents dans le prochain tome.

Au final, l'auteure a su intégrer tous ses personnages à merveille avec l'intrigue. Encore une fois, je suis admirative devant son talent. Et puis, la fin m'a complètement renversée. J'étais loin de me douter que l'auteure pourrait nous jouer un sale tour comme celui-là! Je n'en reviens tout simplement pas et là, je suis plus que frustrée, car je ne sais pas à quel moment je pourrai lire la suite... il n'y a pas suffisamment d'heures dans une journée!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Me revoilà avec ma relecture pour pouvoir poursuivre l'aventure et la fin de ce deuxième tome me fait toujours autant bouillir, mais ce qui a de bien, c'est que je ne vais pas attendre longtemps avant d'avoir le mot de la fin de cette histoire. Et c'est bizarre quand je relis mon premier avis, je n'ai pas ressenti cette lecture de la même manière, ce qui est assez fou. Mais finalement, je l'ai encore plus apprécié, cela vient peut-être du fait que j'ai eu un laps de temps plus court entre la lecture du premier tome et du second. Dans ce tome, nous découvrons un peu plus sur les origines de Robin, même si cela reste encore assez peu expliquer, j'étais complètement dans la phase découverte sans avoir une surdose, mais je reste assez frustré et j'espère en apprendre plus par la suite. Je vais éviter de trop en dire, surtout si vous n'avez toujours pas lu le premier tome, et je me demande pourquoi ce n'est toujours pas fait d'ailleurs ? Enfin bref, nous retombons dans le monde des Maudits, mais nous allons bien plus loin vu que nous avons vraiment beaucoup de découvertes, de révélations, mais aussi de secrets, de manipulations et de trahisons. Je dirais que ma lecture fut assez mouvementée et je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer. Tout ce petit monde s'enchaîne et s'emboîte à la perfection. Une fois de plus, l'auteur a su parfaitement m'ancrer dans son livre, pour son univers, pour les révélations, les actions et les personnages que l'on découvre au fur et à mesure de notre lecture. J'ai vraiment aimé voir certaines relations évoluer un peu plus, j'ai été frustré par d'autre et en colère contre certains personnages. La fin est arrivée bien trop rapidement et bien trop abruptement, malheureusement. Mais elle fut assez palpitante et en même temps, on a plein de retournement de situation. Mais il faut dire que l'épilogue est complètement suicidaire si vous n'avez pas la suite sous la main, ce qui fut le cas pour ma première lecture, mais je ne dirais pas qu'elle passe mieux, mais je me sens un brin moins frustrée, même si je vais devoir patienter un peu. En tout cas, cette fin vous donnera vraiment envie de vous plonger dans la suite ou de jeter le livre par la fenêtre parce que vous n'avez pas la suite.

En conclusion, un coup de coeur pour cette série. J'adore l'univers, l'histoire, les personnages, les créatures, enfin bref, j'aime tout. Même si le début est un peu long à démarrer, la suite s'enchaîne à une vitesse folle et j'ai eu l'impression de vivre ma vie à une vitesse folle aussi. Je ne suis vraiment pas déçu de cette relecture. Je pense même qu'elle était nécessaire pour me plonger dans la suite afin d'avoir le mot de la fin. Mais aussi pour en savoir plus et voir comment l'auteur va faire tourner tout ce petit monde.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          60

J'avais passé un très bon moment avec le premier tome et j'attendais beaucoup de cette suite. Autant vous dire que je n'ai pas été déçu. (attention si vous n'avez pas lu le 1er tome, la suite contient des spoilers)

L'histoire reprend plusieurs semaines après la fin du premier tome. Robin a du mal à faire face à la mort de Steph dont elle se sent responsable. D'autant que la semaine qui a suivi le drame semble avoir été effacé de sa mémoire. Entre de mauvaises fréquentations, le retour de Zach et son père bien décidé à refaire sa vie, Robin traverse une mauvaise période qui ne semble pas prête de finir, tout comme les découvertes sur le passé de sa mère. Robin va devoir trouver la force pour combattre ses démons...

Ce second tome se révèle plus sombre que le premier. L'univers de l'auteur continu de se dévoiler et apporte une touche supplémentaire de mystère et de choses inquiétantes. Même le personnage principal à tendance à sombrer dans la "noirceur" en traversant une mauvaise passe. Elle ne comprend pas elle-même ce qui lui arrive. Et le côté Bohémien est davantage développé avec l'apparition d'un nouveau personnage.

Robin est donc plus que tourmentée dans ce second tome. Même les relations avec ses proches sont assez cahotique que ce soit avec son père, son frère et surtout Vince. Ce dernier m'est d'ailleurs apparu plus secondaire dans cette suite et j'aurais aimé plus d'interaction avec Robin. A contrario, j'ai apprécié découvrir un peu plus Phoebe. le clan Bronovov se dévoile également et ce n'est pas très beau à voir. Et grâce à Ibis, on découvre également le côté Bohémien de Robin.

L'écriture d'Edith Kabuya est toujours aussi captivante. On se laisse prendre au jeu jusqu'à se faire peur. Car comme dans le premier tome, certains passages font froid dans le dos (à ne pas lire avant de s'endormir ;-)). du mystère, de l'action et un peu plus de noirceur, j'ai retrouvé les ingrédients qui m'avaient plus dans le premier tome et la saga se détache encore plus des autres livres du genre.

Un second tome toujours aussi captivant. Par contre attendez-vous à crier en refermant le livre car la fin donne envie de se jeter sur la suite. On peut dire que l'auteur ne ménage pas les nerfs de ses lecteurs ! Je n'ai qu'une hâte, que le troisième tome sorte (et vite) !
Lien : http://lecture-en-blog.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
C'est plein de curiosité et d'attentes que je me suis lancé dans le second tome de la saga ‘Les Maudits'. Je me souviens encore des sensations mélangeant angoisse et peur que j'avais ressenties au cours de ma lecture et malgré un rythme un peu moins soutenu que précédemment, j'ai ressenti la même ardeur pour ce second volet.

Nous retrouvons dans ce tome Robbie désemparée par ses toutes nouvelles origines de bohémienne mélangée à sa nouvelle nature de Maudite faisant d'elle un cas unique. Cette particularité lui amènera beaucoup d'animosité au sein de la Confrérie – cercle qui réunit tous les chefs des différentes familles de maudits de la ville – et devra naviguer en eau trouble pour pouvoir parvenir à maîtriser ses nouveaux dons. de plus nous apprenions à la fin du précédent tome que sa mère avait, elle aussi, fait partie du Cercle suspect que forme le clan Bronovov que Robbie a été forcée de rejoindre, au périple de sa vie, pour garder sain et sauf ses proches.

J'appréciais déjà énormément ce personnage qui avait tout du héros banal que j'affectionne particulièrement et ce sentiment est encore plus renforcé avec cette lecture. Robbie est bien plus sombre que par le passé et sa joie de vivre a laissé place à la mélancolie. Nous la retrouvons meurtrie par ce qu'elle est devenue et surtout à cause du décès de sa meilleure amie, Stéphanie, dont elle se sent totalement coupable. J'ai été touché par ce personnage tout au long de cette aventure et la voir sombrer au fil des pages pousse le lecteur à une réelle empathie. Surtout que beaucoup de problèmes parfaitement ‘humains' s'ajouteront à sa quête d'identité ce qui la fera plus une fois sortir de ses gonds, permettant au lecteur d'apercevoir l'étendue gigantesque de ses pouvoirs occultes. Heureusement pour elle, elle pourra compter sur Vince ainsi que sa soeur jumelle Phoebe, tous deux aussi Maudits.
Dans cet épisode Vince est beaucoup moins présent mais reste cependant très attachant et son côté protecteur envers Robbie démontre tout l'amour qu'il lui voue. Au contraire de son frère, Phoebe se dévoile à nous au travers de ce tome ce qui m'a permis de changer radicalement mon point de vue quant à ce protagoniste. J'ai vraiment aimé voir son masque de glace fondre petit à petit pour laisser la place à une femme ne pouvant se dévoiler aux autres de peur d'être affectée par son propre don de voyance.
Quant aux antagonistes de cette saga, je ne peux encore me prononcer totalement du fait que nous en savons trop peu encore sur les motivations qui les animent. Une chose est sûre, ils remplissent très bien leurs rôles et posent réellement questions. Que recherchent-ils vraiment au travers de Robbie et de ses dons de bohémienne ? Quel est le but ultime du Cercle ? C'est là tout l'enjeu de ce roman. Je veux véritablement en savoir plus et la fin si bien menée par l'auteure ne répond pas à toutes mes questions et me laisse, ainsi que Robbie, dans une situation totalement dramatique à laquelle je ne m'attendais pas et surtout à laquelle je ne me fais pas. Je ferme ce roman frustré de ne pas en savoir plus et surtout frustré que ça se termine de cette manière. Ou veut nous porter l'auteure ?

Même si je connaissais le style de l'auteure ainsi que sa plume, celle-ci m'a fortement étonnée. En effet l'action est beaucoup moins présente laissant place à la psychologie de ses personnages. J'avoue avoir eu quelques craintes à cause de ce choix et j'avais peur de m'ennuyer mais il n'en est rien, même si j'avoue avoir décelé quelques longueurs en milieu de roman. L'auteure prend son temps pour nous faire avancer dans son aventure afin de nous relier d'avantages à ces héros et de nous permettre de nous identifier encore plus à chacun. Cette nouvelle direction donne une nouvelle dimension à la plume d'Edith Kabuya qui se révèle être vraiment touchante. Là où certains n'y arrive pas, elle, a su me toucher avec de simples mots parfaitement bien dosés pour ne pas tomber dans l'excès.
Même si elles se sont espacées les scènes d'actions et celles cauchemardesques sont toujours aussi bien décrites et paraissent encore une fois bien réelle. J'avais vraiment l'impression d'être face à un film d'horreur quand les images se formaient dans mon cerveau et j'ai plus d'une fois frissonné au cours de ma lecture.
Comme à chaque univers que je lis, j'aime que l'auteure en dévoile plus au lecteur sur les codes de celui-ci, c'est pourquoi j'ai été totalement happé par l'univers occulte présent tout au long du scénario. Quel plaisir de découvrir les rituels bohémiens et les actes qui les entoure ainsi que les objets ancestraux les caractérisant. J'ai eu l'impression de voyager dans le temps et d'être moi même initié à cet art divinatoire. D'ailleurs Il ne manquait que la boule de cristal et un jeu de tarot pour me croire chez une diseuse de bonne aventure.

Pour conclure, vous l'aurez compris j'ai vraiment apprécié ce second tome bien que l'auteure appuie plus sur l'aspect psychologique de ses personnages que sur les scènes cauchemardesques plus présentes dans le premier tome. Malgré quelques longueurs j'ai apprécié en apprendre d'avantage sur chacun et au vu de la fin qui me laisse frustré, il me tarde de me plonger dans l'ultime tome de cette superbe effrayante saga.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          30
Oh bon sang! Je ne veux qu'une chose: la suite! L'auteur, Edith Kabuya nous a fait une petite blague sur Facebook concernant la sortie du tome 3 et ensuite pour se faire pardonner, elle a montré un mini (mais mini rikiki) extrait du tome 3 et je bouillonne d'impatience de le lire! J'ai encore plus aimé ce second tome que le premier car là, nous connaissons bien nos personnages et des petits nouveaux vont venir compléter l'histoire, comme Ibis, qui va avoir un rôle clé dans cette suite, puisqu'elle va partager avec Robin un même secret. Toutes les deux formeront une belle équipe pour contrer le mal. Mais, Ibis ne s'en sortira pas sans séquelle! Robin va devoir faire des choix importants qui vont jouer sur son avenir, surtout concernant sa mère! Elle devra apprendre à décoder les signes que celle-ci va laisser dans la maison, mais elle ne sera pas toujours assez rapide et cela va causer quelques ennuis à Vince notamment. Je me demande néanmoins ce que sait exactement le père de Robin, il est impossible qu'il ne sache rien au sujet des origines de son épouse, plusieurs indices me laissent croire le contraire. J'ai particulièrement apprécié Phoebe car elle se dévoile un peu, la mère de Vince quant à elle est quelque peu machiavélique, mais on pourrait le comprendre vu cette histoire de clan! Vous constaterez que j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, je n'ose imaginer ce que Edith Kabuya va nous écrire pour clôturer cette superbe saga, mais j'ai hâte!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Cela va être dur pour moi de vous faire cette chronique car j'avoue ne pas avoir été super embarqué... Ma Lecture n'a pas été désagréable mais je ne sais pas pour qu'elle raison, je ne suis pas super J.O.I.X, une fois le livre refermé... Et ca m'énerve d'autant plus, de ne pas mettre le doigt dessus...

Pourtant il me tardait de me replonger dans cette univers fantastique en vue de la fin du T1 et de voir l'évolution de nos héros.mais voila,je n'ai pas retrouvé cette magie, cette instant découverte dans celui-ci.

Quand aux cotés évolutions,j'ai été mitigé...

Robin, a du mal a remonter la pente suite aux derniers événements, de plus sa relation avec son père va se dégrader. Rajouter à cela une mère fantomatique qui fait des siennes, une ex futur belle mère qui la haïe, et des trous de mémoire, vous avez la vie trépidante de cette Ado... (j'ai eu parfois du mal avec elle, sans aucune raison valable lol)

La où je suis déçus, c'est sur la quasi inexistante présence de Vince, Phoebe ou encore Zach... Alors ceci plus quelque longueurs, ben c'est pas jackpot lol

Ce tome est vraiment centré sur Robin et sur le côté "Gitane"...En effet, Robin va faire une rencontre qui laissera des traces... (j'aurais aimé que l'auteur approfondisse le côté gitane, avec les origines etc...)
J'ai réellement eu de l'intérêt pour l'histoire avec les quelques scènes entre robin et Zach (même si elle n'apportait pas grand chose), et l'arrivée de cette gitane.

Et surtout j'ai vraiment pris du plaisir (alors que la situation dans le livre ne s'y prêter pas lol) que vers la fin.. Seul moment où l'action et l'événement fut un tantinet intéressant.

En vue de la fin de celui ci, qui m'a laissé sur le C**, j'ai peur une fois de plus d'être déçu par la suite.. Comme si la fin n'était qu'un appât pour lire le T3 mais sans grand intérêt au final...

Bref une lecture en demi teinte malgré une écriture fluide et agréable
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Commenter  J’apprécie          30

Un tome tout aussi bon que le premier avec un Vince un peu moins présent que dans le volume précédent, mais avec la découverte d'un nouveau personnage incroyable !!! J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome (que je vais commencer juste après avoir publié ce commentaire) pour que plusieurs voiles soient levés sur de nombreuses questions qui persistent. Et cette fin ! Incroyable heureusement j'avais acheté la trilogie en une seule fois, je n'aurais pas supporté de devoir attendre...
Commenter  J’apprécie          20
Je n'avais pas pas particulièrement aimé le tome un mais fidèle à mon habitude, j'ai voulu laisser encore une chance à la série avec le tome deux.

Ma première impression fut la bonne ; non pas que cela soit mal écrit, c'est un style passe-partout, qui se lit facilement, avec une narration à la première personne. Ce qui est intéressant d'ailleurs, car ce point de vue subjectif ne nous permet pas de savoir ce qui se passe en dehors de ce que voit ou vit la narratrice, Robyn. Même si le lecteur en sait beaucoup plus qu'elle car l'héroïne est envoûtée.
Le problème, encore une fois dans cette série, c'est la protagoniste principale, molle et pleurnicharde. Elle subit et suit ; l'intrigue n'avance que par l'intervention des autres personnages. Robyn s'énerve mais ne réagit pas, seulement dans sa tête. le problème : on y est avec elle et c'est prodigieusement agaçant.
Je déteste ce genre d'héroïne.
Même dans sa relation avec Vince, elle souffle le chaud et le froid. J'avais envie de lui donner des claques.
Elle est aussi insupportable avec sa famille à laquelle elle dit tenir.

Bref, une lecture des plus horripilante à cause du personnage principal et une intrigue où il ne se passe pas grand chose. L'auteure se réserve peut-être pour le grand final, au troisième tome. C'est dommage car je ne lirai pas jusque-là.

En fait, cette série aurait pu à la rigueur accrocher mon intérêt il y a quelques années mais avec tout ce qu'on trouve en littérature jeunesse et tout ce que j'ai déjà lu, je l'ai trouvée vraiment médiocre.
Une étoile et demie.

A partir de 14-15 ans
Commenter  J’apprécie          20
Je dois avouer que le tome 2 est moins surprenant que le tome 1. Il m'a beaucoup moins touchée et bouleversée. Cependant, il reste toujours un bon livre. Deux intrigues toujours dérangeantes. La première avait débuté avec le tome 1 et ne se termine pas avec le tome 2. Pour la deuxième intrigue, j'étais surprise par sa tournure et soulagée de sa fin. L'histoire prend parfois des tournures tout aussi dramatiques que surprenantes.

Avec quelques passages, j'ai eu froid dans le dos, mais beaucoup moins qu'avec le tome 1. Un peu moins d'émotion également en général, mais de belles surprises.

Un livre que j'ai encore plus dévoré que le premier. Je n'ai pas pu m'arrêter de le lire avant de voir le mot fin. L'histoire et l'intrigue sont toujours autant captivantes et addictives.

Une fin à hurler de frustration, mais l'auteur nous torture, il n'y a pas d'autre raison. Je n'ai qu'une envie c'est de me plonger dans le tome 3, comment Robin va se sortir de ça en plus de tout le reste??

Inutile de vous dire que j'ai adoré ce tome et que je vous recommande chaudement de le lire. le seul point négatif serait seulement la couverture qui ressemble beaucoup trop à celle du tome 1 et je ne la trouve pas super belle en noir et blanc.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Commenter  J’apprécie          20
Robin, toujours aux prises avec ses démons, essaie de continuer à vivre après la mort de son amie. Se sentant coupable de ce qui lui est arrivé, elle tente de noyer son chagrin avec l'alcool et les soirées de Mercedes. Par la suite, tout bascule dans sa vie. Elle fait des choses dont elle ne se souvient plus, des événements se produisent tout seul… Est-ce de sa faute, celle de sa mère, ou bien Autre chose ?!

Repliement. Dans cette suite, on se concentre plus sur Robin, sur ce qui lui arrive à elle et, en partie, à sa famille. Vince est moins présent, et sa relation avec Robin est plutôt légère. Il nous manque l'intimité qu'on a connue entre eux dans le premier tome, comme les moments où Vince explique à Robin ce qui a rapport avec la Malédiction. D'un autre côté, ça nous amène à connaître de nouveaux personnages ou à approfondir ceux que l'on connait déjà. Ce qui est dommage par contre, c'est qu'on n'apprend rien de nouveau sur les règles ou le mode de vie de la Confrérie et donc, de la Malédiction en soit.

Mystère. On fait un petit survol sur ce qui concerne les Gitanes. L'une d'entre-elles passera dans la vie de Robin et lui fera quelques confidences. Les révélations ne sont pas nombreuses, mais elles viennent agrémenter un peu notre soif d'en savoir plus, ce qui nous donne aussi envie d'en savoir davantage. Nous aurons probablement plus de réponses dans le troisième livre, espérons-le.

On a l'impression d'avancer les yeux fermés, mais dans le bon sens du terme. On ne sait pas où on va, on ne sait pas ce qu'on va rencontrer, mais la surprise en vaut la peine. Aussi agréable à lire que le précédent, on souhaiterait en avoir plus. Plus de pages, plus de livres, plus, plus, plus… mais moins de temps à attendre la sortie du prochain. Une histoire aux pouvoirs addictifs, tout simplement.
Lien : http://desavisetdeslivres.bl..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (124) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}