AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JuliMaLaYa


Robin, toujours aux prises avec ses démons, essaie de continuer à vivre après la mort de son amie. Se sentant coupable de ce qui lui est arrivé, elle tente de noyer son chagrin avec l'alcool et les soirées de Mercedes. Par la suite, tout bascule dans sa vie. Elle fait des choses dont elle ne se souvient plus, des événements se produisent tout seul… Est-ce de sa faute, celle de sa mère, ou bien Autre chose ?!

Repliement. Dans cette suite, on se concentre plus sur Robin, sur ce qui lui arrive à elle et, en partie, à sa famille. Vince est moins présent, et sa relation avec Robin est plutôt légère. Il nous manque l'intimité qu'on a connue entre eux dans le premier tome, comme les moments où Vince explique à Robin ce qui a rapport avec la Malédiction. D'un autre côté, ça nous amène à connaître de nouveaux personnages ou à approfondir ceux que l'on connait déjà. Ce qui est dommage par contre, c'est qu'on n'apprend rien de nouveau sur les règles ou le mode de vie de la Confrérie et donc, de la Malédiction en soit.

Mystère. On fait un petit survol sur ce qui concerne les Gitanes. L'une d'entre-elles passera dans la vie de Robin et lui fera quelques confidences. Les révélations ne sont pas nombreuses, mais elles viennent agrémenter un peu notre soif d'en savoir plus, ce qui nous donne aussi envie d'en savoir davantage. Nous aurons probablement plus de réponses dans le troisième livre, espérons-le.

On a l'impression d'avancer les yeux fermés, mais dans le bon sens du terme. On ne sait pas où on va, on ne sait pas ce qu'on va rencontrer, mais la surprise en vaut la peine. Aussi agréable à lire que le précédent, on souhaiterait en avoir plus. Plus de pages, plus de livres, plus, plus, plus… mais moins de temps à attendre la sortie du prochain. Une histoire aux pouvoirs addictifs, tout simplement.
Lien : http://desavisetdeslivres.bl..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}