AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de perrina59



J'avais passé un très bon moment avec le premier tome et j'attendais beaucoup de cette suite. Autant vous dire que je n'ai pas été déçu. (attention si vous n'avez pas lu le 1er tome, la suite contient des spoilers)

L'histoire reprend plusieurs semaines après la fin du premier tome. Robin a du mal à faire face à la mort de Steph dont elle se sent responsable. D'autant que la semaine qui a suivi le drame semble avoir été effacé de sa mémoire. Entre de mauvaises fréquentations, le retour de Zach et son père bien décidé à refaire sa vie, Robin traverse une mauvaise période qui ne semble pas prête de finir, tout comme les découvertes sur le passé de sa mère. Robin va devoir trouver la force pour combattre ses démons...

Ce second tome se révèle plus sombre que le premier. L'univers de l'auteur continu de se dévoiler et apporte une touche supplémentaire de mystère et de choses inquiétantes. Même le personnage principal à tendance à sombrer dans la "noirceur" en traversant une mauvaise passe. Elle ne comprend pas elle-même ce qui lui arrive. Et le côté Bohémien est davantage développé avec l'apparition d'un nouveau personnage.

Robin est donc plus que tourmentée dans ce second tome. Même les relations avec ses proches sont assez cahotique que ce soit avec son père, son frère et surtout Vince. Ce dernier m'est d'ailleurs apparu plus secondaire dans cette suite et j'aurais aimé plus d'interaction avec Robin. A contrario, j'ai apprécié découvrir un peu plus Phoebe. le clan Bronovov se dévoile également et ce n'est pas très beau à voir. Et grâce à Ibis, on découvre également le côté Bohémien de Robin.

L'écriture d'Edith Kabuya est toujours aussi captivante. On se laisse prendre au jeu jusqu'à se faire peur. Car comme dans le premier tome, certains passages font froid dans le dos (à ne pas lire avant de s'endormir ;-)). du mystère, de l'action et un peu plus de noirceur, j'ai retrouvé les ingrédients qui m'avaient plus dans le premier tome et la saga se détache encore plus des autres livres du genre.

Un second tome toujours aussi captivant. Par contre attendez-vous à crier en refermant le livre car la fin donne envie de se jeter sur la suite. On peut dire que l'auteur ne ménage pas les nerfs de ses lecteurs ! Je n'ai qu'une hâte, que le troisième tome sorte (et vite) !
Lien : http://lecture-en-blog.blogs..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}