Critique de Prudence

J'avais été intéressée par ce livre de poésie, fabriqué à la main et proposé dans l'opération Masse Critique.

J'avoue avoir été un peu déçue une fois l'objet en main: il s'agit de 5 feuilles A4 dont 3 de couverture/page de garde. Il y a donc 2 feuilles A4 pliées en 2 de poésies pour un total de 6 poèmes: c'est très très court. Un fil tenait les feuilles entre elles (noué, pas de piqûre, pas de reliure, pas d'agrafes).

Les poésies sont toutefois intéressantes, parfois envoûtantes, toujours inhabituelles (par rapport aux poésies française et japonaise auxquelles je suis plus habituée) et j'ai apprécié découvrir ces poétesses syriennes et leurs créations. Pour chaque poème on peut lire une présentation de l'autrice (auteure dans le livre) en quelques phrases, la version en arabe du poème (que je ne lis ni ne comprends) et une version traduite en français.

Le livret a été conçu à partir d'une émission de radio que vous pouvez réécouter gratuitement ici: https://soundcloud.com/radioo/live-radio-o-entre-elles
J'ai ressenti ce livret comme une invitation, mais pour quelque chose qui pourrait être poussé plus loin: plus de poèmes, étoffer le contenu, etc.