Critique de Marlpaulie

Revoilà Kiki et Jiji de retour à Koriko qui vont reprendre leur activité de livraison par les airs, avec l'aide de l'indispensable balai de sorcière.

- Marco le bébé hippopotame va retrouver une queue en corde tressée, après que la sienne ,aussi petite soit-elle par rapport à son gros popotin, ait été croqué par le lionceau.

- livraison du sac à fermoir doré du magicien d'où s'échappent des merveilles tels que papillons - grenouilles - poussins - pigeons etc ....

- découverte du chant des arbres, puis de la boutique pinpin, également les chantereux (oiseaux qui chantent en choeur) sur une île en forme de bague,

- une porte transparente dans le noeud du tronc d'un gros arbre le Camphrier qui nous perdra dans des virages sans fin,

- nous écouterons "la valse des nuages cotonneux" en admirant le ciel bleu,

- nous rencontrerons un petit garçon avec ses Pourquoi ?

Tout un tas d'aventures qui se succèdent sans relâche et nous font découvrir les secrets d'une magie pleine de bonté.

L'histoire reste passionnante tout au long des pages et c'est une sorcellerie douce avec différents thèmes abordés ; certains légers, d'autres plus graves, mais la poésie et la magie sont toujours présents.

Très agréable à lire.