Critique de Idiosyncrazy

J'ai abandonné ce livre en cours de lecture ; trop déçue par les promesses de la quatrième de couverture qui ne sont absolument pas tenues. Si le synopsis me semblait intéressant, j'espérais des personnages profonds et travaillés, en accord avec une profusion de détails sur la démonologie de diverses cultures. Malheureusement, les personnages sont ridicules et ennuyeux ! Les relations sont très mal travaillées ; la pseudo relation amoureuse se sent venir à des kilomètres, elle est mal écrite : les deux héros couchent ensemble sans se connaitre, soit, mais au bout de quelques chapitres supplémentaires, Spyder est déjà en train de faire des crises de jalousie minables sans aucune raison. Ensuite, j'ai rarement vu un héros qui essaie d'avoir du style mais qui n'en ressort que plus pitoyable dans ses tentatives. Aucun personnage ne provoque d'empathie ou d'intérêt ; les dialogues sont mauvais, on sent bien les tentatives de l'auteur de les rendre cools mais ça tombe à plat. Moi qui espérait en apprendre plus sur les démons de cultures diverses et découvrir des monstres à foison, je suis arrivée à la moitié du livre sans rien apprendre de nouveau ou d'intéressant. Dommage.