Critique de Ladilae

Depuis enfant, James Stark a été conscient de ses dons de magicien. A l'âge de 19 ans, son cercle l'a trahi et envoyé vivant en Enfer. Onze ans plus tard, après avoir appris le meurtre de la femme qu'il aimait, il s'échappe et débarque dans un Los Angeles loin du glamour et strass que l'on connaît. il est bien décidé à retrouver les membres de son cercle et à les faire payer pour leur trahison, et pour la mort de sa petite amie. Il n'a aucun remord et se fiche bien des dommages collatéraux. C'est un homme qui n'a plus rien à perdre et qui n'a connu que la mort et la violence en une décennie. Sa vengeance va l'emmener plus loin qu'il s'y attendait. Ce livre d'Urban fantasy est mené tambour battant avec un personnage antipathique et violent qui se fiche bien des autres ou des conséquences de ses actions. L'histoire de vengeance devient bien plus complexe très vite et on comprend qu'il y a beaucoup plus en jeu. Quelques flash-back nous amènent en Enfer et nous laisse apercevoir ce qui se passe En-bas. L'histoire se conclut et la nouvelle vie de Sadman Slim commence et bien que l'on est appris beaucoup de choses, on se doute que cela n'est que le début.