Critique de Aurore-9

Je me suis prise une claque en pleine figure avec ce roman. Déjà, je me suis énormément reconnue en Rose. Mais en plus les divers thèmes abordés sont traités avec justesse et délicatesse. le récit parle d'une relation compliquée entre une fille et son père, d'une incompréhension, du bien que cela fait d'exprimer ses sentiments mais aussi d'une reconstruction ou encore du pardon. C'est l'histoire du papillon Rose qui déploie ses ailes petit à petit et qui réussie à sortir de son cocon. #coupdecoeur Mention spéciale pour la couverture du livre qui est très belle, très bien pensée et qui s'accorde parfaitement avec l'histoire.

C'est le premier roman de Cynthia Kafka que lis et j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour l'écriture de l'autrice qui transmet parfaitement les émotions par lesquelles passent Rose, mais également pour son récit. Les chapitres alternent entre des souvenirs de Rose et son présent, ce qui fait que nous comprenons sa souffrance, son besoin de réponses ou encore son cheminement. Plusieurs sujets sont abordés durant le récit comme le harcèlement scolaire, l'alcoolisme ou encore la quête d'identité mais c'est surtout la relation compliquée entre Rose et son père qui est sur le devant de la scène. Rose a pu faire table rase du passé, se libérer de sa colère refoulée et lui dire ce qu'elle avait sur le coeur mais sans ses réponses à lui.. Je crois que j'aurai été très frustré moi même si parfois un regard veut dire plus que des mots. Ce que je retiens c'est qu'exprimer ses sentiments est très important, ainsi que dire aux gens qu'on les aime parce qu'on ignore de quoi demain est fait et de profiter au maximum de ce que la vie nous offre. Il faudrait que je trouve la force et le courage de construire ma propre histoire moi aussi..

Je suis venue te dire est une magnifique histoire, aussi douce qu'émouvante. J'ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises mais j'ai également eu le sourire aux lèvres. Une fois commencé, je n'ai pas pu lâcher ce roman. J'ai ressentie les émotions de Rose, j'étais avec elle dans cette chambre en soins palliatifs et j'ai été troublé par mes nombreuses ressemblances avec elle. Ce roman est un énorme coup de coeur.

Lien : https://onceuponadreamgirl.w..