Le nouveau roman de Cynthia Kafka, "Le sourire aux livres", est disponible en librairie et en ebook.
Plus d'informations https://bit.ly/lesourireauxlivres
Pour vous procurer le livre :
- Notre site : https://editionscharleston.fr/products/cynthia-kafka-le-sourire-aux-livres-grand-format
- Fnac : https://www.fnac.com/a17813578
- Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2385290162
- Cultura : https://www.cultura.com/p-le-sourire-aux-livres-9782385290160.html
Retrouvez-nous sur
et sur les réseaux sociaux :
- Instagram : https://www.instagram.com/editionscharleston
- Facebook : https://www.facebook.com/Editions.charleston
- TikTok : https://www.tiktok.com/@editionscharleston
- Twitter : https://twitter.com/LillyCharleston
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/showcase/editions-charleston/
+ Lire la suite
— Bien sûr. Je vous rappelle qu’à la question : « Avez-vous de l’expérience avec les ados ? », vous m’avez répliqué…
— « Leur verser un seau d’eau glacée sur la tête lorsqu’ils fument du shit sous mes fenêtres, ça compte ? » se remémore-t-elle en ricanant. Je testais ton aptitude à supporter les bonnes blagues, c’est fondamental ! Avoue que sans moi, tu te ferais chier comme un rat mort.
— Je trouve au contraire que vous avez assuré. Le courage peut prendre différentes formes…
Vu de l’extérieur, je ressemble sûrement à un escargot bourré qui tente de rentrer dans sa coquille.
On ne peut quantifier ni le bonheur ni le malheur, m’explique Ida en s’asseyant à côté de moi. Il n’existe pas d’échelle du malheur, pas de hiérarchie, on trouvera toujours plus à plaindre ou moins à plaindre.
Je n’ai jamais cru en Dieu. Je regrette. Penser qu’un esprit décide du destin à notre place, d’une certaine façon, ça m’aurait permis d’avoir quelqu’un à détester. Mais vu qu’on ne m’a appris ni le catéchisme ni à dire amen avant les repas, c’est trop tard.
J’ai personne à détester, à part moi.
J'ouvre la bouche et me prend une bonne tasse d'eau bouillonnante dans l'estomac. Je tousse à m'en décoller les poumons et tous les autres organes à proximité tant qu'on y est.
Merde, j'ai survécu à un terrifiant vol en avion et je vais crever la bouche ouverte dans un jacuzzi. Sur ma pierre tombale on inscrira : "Elle ne la fermait jamais".
Formidable.
Tu mériterais un galet sur lequel il serait écrit cette phrase que j'ai lue l'autre soir et qui m'a fait penser à toi : « Lorsqu'on jette des petits rayons de bonheur dans la vie d'autrui, l'éclat finit toujours par rejaillir sur soi. » Ce serait kitsch au possible, entre nous soit dit, pourtant, ça te correspondrait assez.
Ma copine Lorelei m'a confié un jour qu'elle pensait toujours au pire pour qu'il ne se produise pas, et que ça fonctionnait. Mais bon, le pire, pour Lorelei, c'est qu'il n'y ait plus de Chocapic dans le placard au moment du goûter, alors est-ce que ça prouve sa théorie ?
Sauf que ta carapace t'empêche de laisser le bonheur t'atteindre. L'amour, c'est beau, ça fait du bien... ça n'enlève pas les emmerdes, mais ça permet de faire front à deux, de ne jamais se sentir seul, de se dépasser aussi. Franchement, c'est une expérience à tenter !
Même quand s'y attend, on n'est jamais prêt à laisser les gens qu'on a aimés nous quitter.