Critique de Bookinwoman

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Cynthia Kafka, cette fois c'est une histoire de famille et de non-dits qu'elle nous raconte. On fait la rencontre de Rose qui va venir au chevet de son père qui est en fin de vie et qu'elle n'a pas revu depuis 10 ans.

Elle pensait revenir pour régler ses comptes avec cet homme auquel elle a tant de reproches à faire mais elle va devoir faire un long travail sur elle pour se pardonner et accompagner celui qui, prisonnier de son corps, ne peut plus parler.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, Rose va redécouvrir son histoire et celle de sa famille, la puissance des sujets tabous et des non-dits est mise en lumière par le prisme de Rose et son père, elle a grandie sans mère reprochant à son père son manque d'implication dans sa vie. Oui mais voilà, connaît-elle vraiment toute la vérité sur la disparition tragique de sa mère ?

J'ai ris par moment, été émue à d'autre, c'est vraiment un combo d'émotions que l'on partage avec Rose et ses proches.

J'aime beaucoup l'écriture en flash-back, on revient sur l'enfance, l'adolescence de Rose pour comprendre qui elle est, ce qu'elle à vécue et ce qui l'a éloignée de son père.
J'ai frôlé le coup de coeur avec cette lecture.
Lien : https://leblogmathildebouqui..