Critique de MarieFourmi

Et si ce roman montrait que le livre n'était pas un objet si sacré qu'on veut bien le croire? Et s'il servait de messager ? Si le fait de lui arracher des pages et de créer autre chose avec permettait de survivre ?

Alexia a perdu sa mère, ses demi-frères et son beau père dans un accident de voiture. Depuis, elle vit chez son père qu'elle connait peu et sombre petit à petit malgré l'aide d'Ida, la fantasque mamie qui vit avec eux. Jusqu'au jour où Solène débarque et avec elle un nouveau soleil...

C'est un très bon roman ! J'ai bien aimé la dynamique entre les personnages qui porte vraiment le récit. L'autrice dévoile leurs secrets au fur et à mesure ce qui permet de rester attentif.

Du côté de l'histoire, j'ai passé un bon moment, même si le déroulement est assez classique. On sait assez vite à quoi s'attendre mais c'est bien écrit.

Petit coup de coeur pour le personnage de Greg, ce papa (presque gâteau) qui a juste envie de reconnecter avec sa fille et qui est maladroit dans sa manière de faire. Il m'a beaucoup touché.

Une bonne histoire, de supers personnages, un roman que je conseille !