Critique de Lesvoyagesdely

"Stellar Witch Lips" avec sa couverture très girly et pétillante est une fort jolie surprise qui offre un bon moment de lecture. En jouant sur des éléments connus, ne perdant pas de temps, mais aussi nous donnant le sourire et introduisant des sorcières, la série pourrait être magique à plus d'un titre et touchée différents types de lecteurs. Quelqu'un de jeune qui commence s'amusera bien, se sentira avec des gens de sa génération, rêvera mais ceux ayant plus d'expérience pourront aussi y trouver leur compte et des références de toutes sortes tant à des magical girl fort connues comme les Sailor Moon, ou encore les Cat's Eyes, des voleuses de chic, der charme, et toutes plutôt des justicières.
Le manga sort chez les éditions Nobi Nobi et nous savons qu'il sera fini en 5 tomes, une petite série ainsi. le dessin est de ICHI Kotoko et le scénario de KAGAMI Hana.
A la fin, nous avons le droit à quelques histoires bonus en plusieurs cases introduite par une jolie illustration, qui ne sont pas indispensables. Ensuite, il y a de superbes croquis des personnages avec une petite présentation. Et pour finir une illustration avec un petit mot de remerciement.
Le dessin est très beau sur les illustrations, les transformations, les moments magiques. Autrement, il est assez typé dans son genre, mais mignon. Miku Hoshino est une jeune fille pleine de vie, d'énergie, totalement accro à M.A.G, un groupe de boy's band populaire. Elle va très vite tomber nez à nez avec un jeune homme de 16 ans mais qui par certaines circonstances est également un inspecteur, qui sera à sa poursuite.
Les ennemis vont surgir plusieurs fois, de partout, différemment, ils sont à la recherche de mana. Hoshino va être initiée par celle qui est la sorcière de la nuit de 5ème génération, une adulte. Hoshino est destinée à devenir celle de 6ème génération. Hoshino va pouvoir demander des explications et conseils mais aussi une fois mis son rouge à lèvre (lipstick) elle se transforme. Curieusement, elle sait parfaitement quoi faire, elle sait réciter des formules magiques, et elle récite son propre mantra lors de sa transformation.
En vrai, chacune en a un propre à elle et sa magie. Car Hoshino va très vite être rejoint par d'autres jeunes filles sorcières, chacune aura ses propres talents et compétences.
C'est adorable de la voir ouverte ainsi à être rejointe. Mais d'ailleurs l'autre sorcière dont tout est parti, avait-elle des alliées ?
Le mélange est aussi savoureux que magique et parfaitement efficace. Voilà le lecteur ensorcelé et curieux d'en découvrir plus.
N'hésitez pas à lui laisser sa chance au-delà des apparences.