Critique de MyssTik

Envie d'un titre de magical girl tout mignon ?
Dans ce titre, on va suivre Miku une adolescente connue pour sa gentillesse. Un jour, par hasard, elle va apprendre qu'elle est la sixième sorcière de la nuit.
En même temps que cette révélation, elle va acquérir des pouvoirs et va immédiatement devoir affronter la société Egg qui veut récupérer la force vitale des humains pour anéantir le monde.
Elle va par la même occasion faire la rencontre d'un beau gosse de son âge déjà inspecteur de police qui enquête lui aussi sur le mystère qui entoure le vol du mana.
Par la suite, pour réussir à vaincre les ennemis, d'autres sorcières vont émerger et se joindre à Miku dans son combat !

On va pas se mentir, l'intrigue de cette série courte n'est pas très étoffée.
Une bande de méchants veulent détruire le monde et un groupe de nanas adolescentes va leur coller une branlée alors qu'elles viennent à peine d'acquérir leur pouvoir.
On ajoute à ça, une pincée de romance parce qu'il faut bien des beaux gosses dans le lot et un soupçon de chara-design vraiment pas mal.
On mélange et on a une lecture sans prise de tête qui plaira sans doute aux jeunes qui rêvent de magie et de trouver l'amour.
Je ne suis sans doute pas la cible première de ce type de série mais j'aime quand même le fait qu'il y ait de plus en plus de mangas avec des héroïnes pour permettre aux jeunes filles de voir que des nanas peuvent être assez puissantes pour vaincre des hommes.
Il en faudrait encore plus avec un peu plus de diversité au niveau de profils mais faut bien commencer quelque part alors pourquoi pas par un groupe de petite magicienne !

Lien : https://www.instagram.com/my..