Critique de sariahlit

Il m'a fallu quelques pages pour me rafraîchir la mémoire quant au contenu du premier tome pour me retrouver dans celui-ci. Une fois cela fait, j'ai adhéré un nouvelle fois à cette intrigue originale mêlant des vampires, des « zombies », des humains.... On retrouve Allie qui part à la recherche de son géniteur Kanin retenu prisonnier par Sarren, un savant fou et psychopathe. Pour cela, elle s'aide du lien de sang qui les unit pour suivre sa trace et le retrouver. Mais sa route croisera d'abord celle de Jackal, son frère contre qui elle s'était battue dans le volet précédent. Elle va devoir continuer sa quête en sa compagnie bon gré mal gré. le chemin va être long et semé d'embûches, de longs mois à voyager. Elle va entre autre devoir retourner dans sa cité, celle où elle a grandit, et découvrir le fléau qui y touche les humains. L'intrigue amène de nouveaux rebondissements quant à la situation des humains dans les cités. Mais Allie va rester forte et garder cette part d'humanité qui la différencie de ses congénères. Allie évolue tout au long du récit : elle est vive, courageuse et gagne en maturité. On retrouve les personnages du tome précédent dont Zeke, qui aura bien changé en une seule année.
Ce fut un tome passionnant, sombre, plein d'émotions. L'écriture de l'auteure est toujours aussi addictif. Elle mélange parfaitement les genres, passant de la romance à l'action très simplement. On termine l'ouvrage sur un suspens incroyable et nous laisse qu'une envie : lire la suite.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..