AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesFacesLitteraires


Un troisième opus assez fort en émotions, surtout vers les dernières pages où j'avais une boule dans la gorge et mes yeux emplies de larmes qui me brouillé la vue.

J'ai vraiment adoré ce tome pour les sentiments qui y ressortent, pour la haine qu'on comprend aussi. Et surtout pour les moments de mélancolie.
Elle retrouve son père mortel au début et reste auprès de lui pour l'aider, Meghan apprend aussi à se battre en maniant son épée et essaye de comprendre son pouvoir qui ne cesse de l'épuiser.
Ash veut la protéger coûte que coûte et donc prononce un serment...

Je n'ai pas vraiment trouvé de points négatif ou peut être que si ... En fait si y'a n'a un, c'est que nos 4 fidèles compagnons (Meghan, Puck, Ash et Grimalkin) parte au royaume de fer et je ne comprends pas trop pourquoi... car ils reviennent un peu au point de départ... Y'a des rencontres qui se font (importante je pense) mais c'est vrai que vers le milieu du livre on commence à tourner en rond...

Un roman qui se lis bien, l'intrigue reste toujours sur l'idée de base et heureusement.

Puck m'a souvent fais de la peine, mais en même temps c'est l'un des personnages qui me touche le plus, j'aime énormément sa personnalité : drôle, protecteur, tendre.

Meghan est très autoritaire ce que j'apprécie beaucoup, elle ne se laisse pas marcher dessus et fais preuve de courage.

Ash... Je le trouve plus ouvert, peut être trop. J'aimais bien son personnage du début, son inaccessibilité.

Et notre chat du roman, notre cher Grimalkin dont je suis totalement fan, il est étrange mais tellement présent, il aide encore une fois Meghan sans contrepartie, il est extraordinaire, voilà tout.

Ce qui m'a manqué ? Plus de scène intime avec Meghan et Ash, j'adore leur relation, leur alchimie. Et je trouve dommage que Puck et Ash ne se disputent plus autant qu'au début, c'était assez marrant.

Sinon dans l'ensemble c'est un tome vraiment plus guerrier que les deux précédents, juste un tome très apocalyptique que je recommande vivement.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}