Citations sur Les Royaumes invisibles, tome 3 : Le serment d'une re.. (8)

- Qu'on se le dise: à partir de ce jour, je fais le serment de protéger Meghan Chase, fille du roi de l'Eté, par mon épée, mon honneur et ma vie. Ses désirs sont les miens. Ses souhaits sont les miens. Quand bien même le monde entier serait contre elle, ma lame sera à son service. Dût-elle échouer à la protéger, qu'il en soit alors fini avec ma propre existence. Je le jure, sur mon honneur, mon véritable nom, et ma vie. A partir de ce jour...
Sa voix se fit encore plus basse, mais je l'entendis comme s'il m'avait chuchoté au creux de l'oreille.
- ... je suis à toi.

La Faerie ne ressemblait plus au souvenir que j’en avais gardé.

La première fois que j’avais posé le pied au pays de Nulle Part, en passant par le placard d’Ethan, c’étaient ses arbres monumentaux qui m’avaient subjuguée, si serrés et entremêlés que leurs branches occultaient le ciel. A toute heure de la journée, la brume serpentait au sol, et un crépuscule permanent pesait sur le paysage. Dans la Forêt Sauvage, pas de cour qui tienne, pas de dominant ni de dominé, pas de conflits : c’était un territoire neutre et indompté qui ignorait tout des traditions séculaires de l’Eté et de la société brutale de l’Hiver.

Désormais, cette forêt se mourait.

Les symptômes étaient subtils, mais on voyait que le mal s’était insinué profondément dans la terre et dans les bois pour les corrompre de l’intérieur. Ici ou là, un arbre avait perdu ses feuilles, un buisson arborait des épines d’acier qui scintillaient dans la lumière. En avançant dans une toile d’araignée, je m’aperçus qu’elle était faite de délicats câbles de fer presque semblables à ceux du filet que les harpies-araignées avaient jeté sur moi. En apparence, le changement était mince, presque invisible. Mais le cœur du pays de Nulle Part, que je sentais autour de moi dans chaque arbre et chaque brin d’herbe, était contaminé. Le glamour de Fer grignotait lentement cette terre, telle une flamme consumant une feuille de papier
J'ai appris que l'amour peut transcender la race et le temps ; qu'il peut être beau, parfait, digne qu'on se batte pour lui, mais qu'il peut également se révéler fragile, déchirant, et nécessiter des sacrifices.
— Tu crois vraiment que tu vas me vaincre ?

Il avança, l‘épée à nue — une épée bleue et dentelée comme sa dague. Du sang coulait d’un côté de son visage, et il avait un œil poché.

Il me nargua.

— Pourquoi n’as-tu pas couru pour retrouver Ash et ton père, princesse ? Tu aurais dû.

J’essuyai la dernière paillette de givre et crachai. Mes lèvres avaient un goût de sang.

— J’en ai marre de courir, lui dis-je. Et je ne te laisserai pas me poignarder dans le dos, non plus. Je veux que tu portes un message à ton imposteur de roi.

Rowan dévoila des dents semblables à des crocs, et se rapprocha. Je ne cédai pas de terrain et me mis en garde, comme Ash me l’avait enseigné. La peur ne me lâchait pas, car j’avais déjà vu Rowan se battre, et je savais qu’il était beaucoup plus fort que moi. Mais la colère dépassait maintenant ma peur.

Je pointai mon sabre vers lui.

— Dis à ton roi qu’il n’a besoin d’envoyer personne pour me prendre. C’est moi qui viendrai à lui. Et quand je l’aurai trouvé, je le tuerai.

Je ne mentais pas. C’était lui ou moi, maintenant, lui ou ma famille, qu’elle soit mortelle ou féerique. Et pour que tous puissent vivre, ce roi devait périr.
"- Je serais toujours ton chevalier, Meghan Chase, dit-il d'une voix étranglée, comme si chaque seconde lui faisait mal. Et je jure que s'il existe une quelconque façon pour nous d'être de nouveau ensemble, je la trouverai. Peu importe le temps que cela prendra. Si je dois chercher ton âme jusqu'au fin fond de l'éternité, je le ferai jusqu'à ce que je la trouve, je le promets."
Et il s'en alla.
Ash frôla les cheveux de ma nuque et se pencha à mon oreille, sa voix si basse que même Grimalkin n'avait pu l'entendre. "Je t'aime", mumura-t-il, et mon coeur manqua de jaillir de ma poitrine. "Quoi qu'il arrive, nous serons ensemble à partir de maintenant. Pour toujours."
Je compte te protéger, de tous, tant que je serais en vie. Cela inclu Puck, le faux roi et quiconque voudrait t'enlever à moi. Je crois que j'aurais du te prévenir que j'ai un petit côté possessif.