Critique de CapitaineBapt

Nous sommes en présence d'une série de dark fantasy qui ne fait clairement pas dans la dentelle. Si toi lecteur de ma chronique, tu es amateur de tripes et de sang qui tâche, tu es grandement invité à te lancer dans ce manga. Tu trouveras sur ta route des personnages martyrisés, des bouts de bras et de temps en temps un peu d'humour. En revanche, si toi tu n'as pas aimé Berserk ou encore Übel Blatt, je t'invite à faire un large détour et à ne pas tenter de suivre le chemin des aventures de ce massacreur de gobelins.

Moins profond qu'un Berserk, qui reste quand même LA référence du genre, on suit donc les aventures d'un guerrier qui ne se consacre qu'à une tâche : occire du gobelin. Ce deuxième tome prend une autre tournure en instaurant un contexte plus général et une quête concernant l'avenir de l'humanité (tout un programme...). A voir sur le long terme si le récit tient la route et si l'intérêt reste éveillé.

Du gore, de la baston, de la violence : bienvenue dans Goblin Slayer !