Critique de ida_presti

Tout d'abord, je remercie l'opération Masse Critique de m'avoir sélectionnée pour recevoir et critiquer ce livre.

Je n'ai malheureusement pas su l'apprécier, car j'ai été déconcertée par le style et les nombreuses fautes… une écriture peu soignée, beaucoup de fautes de répétition, de syntaxe, de grammaire, on ne sait plus quel est le sujet de la phrase, à quel personnage renvoie un pronom… beaucoup trop de signes de ponctuation également, à tel point que je me suis demandé à un moment donné si je n'avais pas, par mégarde, sélectionné un roman pour adolescents ou jeunes adultes… et, enfin, un nombre de fautes de conjugaison et d'orthographe impressionnant… J'ai arrêté de compter passé la vingtaine. A croire que personne ne corrige aux éditions Faralonn…

L'histoire n'est pas inintéressante mais un peu tordue ; j'ai relevé quelques incohérences… et le plaisir de la découverte m'a été quelque peu gâché par la préface (trop d'éléments révélés, comme souvent).

Cela étant, l'auteur est parvenue à me récupérer alors que je commençais à m'ennuyer et à avoir hâte de terminer ce livre pour passer au suivant. Je dirais qu'une bonne moitié m'a tenue en haleine, malgré l'écriture, et c'est déjà pas mal.

J'ai enfin apprécié de sortir de ma zone de confort et de lire quelque chose de différent, entre le roman policier, le roman d'amour, le fantastique.

Je pense que l'histoire imaginée par Caroline Kahel ferait un bon scénario de film.