Critique de labibliodeclo

Une lecture simple, rapide, efficace. Les oubliées nous présente une histoire plutôt classique : des enfants qui emménage dans une nouvelle maison, une maison un peu étrange, avec une mamie un peu bizarre. Josie et sa petite soeur vont devoir s'adapter et se trouver de nouvelles amies : c'est alors que débarque Vanessa. Mais plus on avance dans l'histoire, plus on doute…

Si vous aimez les ambiances un peu creepy avec pleins de poupées : vous êtes servis ! Pour ma part, j'ai apprécié l'histoire, la finalité, bien que trop prévisible. Mais ça ne m'empêche pas d'aimer ce livre ! Il ne faut pas non plus oublier que c'est un livre jeunesse, il peut paraître un peu enfantin de temps en temps. Mais hormis ça, l'histoire est bonne, la finalité cohérente, appréciable. Une très bonne lecture détente ! En revanche, si vous cherchez à vous faire peur, ce livre n'est pas pour vous. L'ambiance n'est pas assez pesante pour faire véritablement peur ! (et l'histoire non plus) Mais il reste bien tout de même !

D'ailleurs, ce livre m'a un peu rappelé le dessin animé Carnival (la petite fille seule, le doudou maléfique, des enfants piégés…) Je l'adore ! (même s'il a bien vieilli !)