Critique de iz43

Je remercie Babelio et les éditions Presses de la Cité pour m'avoir permis de découvrir ce roman, dans le cadre d'une masse critique privilégiée.
Je dois dire que je ne me serai pas de moi-même tourné vers ce livre en raison du titre "blasmusikpop" qui ne voulait rien dire pour moi. Le sous titre par contre a tout de suite titillé ma curiosité. Je me suis dit "ça doit être amusant". Et oui ! Quelle belle découverte ! Je ne regrette absolument pas et les 500 pages ont défilé à toute vitesse. J'ai été agréablement surprise. Le style de l'auteur est remarquable. J'ai beaucoup apprécié de découvrir ces tranches de vie qui s'étalent sur plusieurs générations dans un village de montagne en Autriche. Ca fait du bien de se déconnecter un peu ! J'ai beaucoup ri. Les dialogues sont franchement hilarants et tellement vrais en même temps. Et ce patois un pur régal. J'ai bien aimé aussi les petites chroniques historiques sur ces barbares des montagnes. Je me suis attachée aussi à ces personnages et à ce Dr Papi en particulier. Beaucoup de références à la mythologie grecque grâce à ce petit Johannès qui se passionne pour Hérotode.
Je vais surveiller de près cet écrivain car ce premier roman est une pure merveille. Merci encore !