Critique de ChuutJeLis

L'année de terminale est arrivée et Taichi se retrouve dans la même classe que Tôma, un ami d'enfance, et que Futaba, une jeune fille maladroite. Suite à une rencontre hasardeuse Futaba confié à Taichi qu'elle est amoureuse de Tôma et lui demande conseil pour le séduire.

Ce shojo a su me captiver dès les premières pages. On découvrir très vite les trois personnages principaux et leurs caractères font qu'on ne peut que s'attacher à eux.
J'ai eu un coup de coeur pour la petite Futaba, elle est timide et maladroite. On a tout de suite envie de l'aider et de la protéger. J'ai aussi adoré le côté désespéré de Taichi, qui se retrouve dans une situation qu'il n'a pas souhaité.
J'ai agréablement été surprise par la taille du manga puisqu'il fait plus de 200 pages mais je n'ai pas vu le temps passer lors de ma lecture.
Ce tome 1 place l'histoire, son décors et les personnages. On comprends quelle sera la ligne directrice de la saga et on commence à soulever quelques questions.
On en parle peu dans ce tome 1 mais le ton est donné pour aborder le thème de l'amour sous toute ses formes grâce à des personnages LGBT.
Et détail futile mais vous commencez à connaître l'importance que ça a pour moi: la couverture est splendide 😍
J'ai trouvé dans l'ensemble toutes les illustrations splendides et détaillées.

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, je crois que 5 tomes sont déjà sortis en VO et que le tome 2 est prévu en France pour le mois de Juin.