Critique de starmornielna

Un ami bien intentionné, avec des goûts sûrs, m'a conseillé cette série pour laquelle il avait eu un coup de coeur. Il m'en a pas fallu plus pour me lancer et je dois dire que je ne suis pas déçue, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome ! Je suis obligée de souligner la belle couverture dessinée à l'aquarelle, avec ce si joli bleu. Elle met bien en scène les trois personnages principaux dans une sorte de triangle relationnel (notez la direction des regards), et puis elle est vraiment superbe !

Taichi est un ado plutôt renfermé, discret, et mal dans sa peau. S'il n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'amis, sa vie risque de changer cette année lors qu'il se rend compte que son ancien ami d'enfance Tôma et Futaba, une jeune fille maladroite, sont dans la même classe que lui.

Contrairement à Taichi, tout semble réussir à Tôma. Il est grand, beau, gentil et doué en tout. Seule curiosité, il n'a pas de petite-amie. Cela fait l'objet de ragots et Futaba, amoureuse, aimerait tenter sa chance. S'il y a bien quelqu'un qui exaspère Taichi, c'est Futaba. La jeune-fille est étourdie et très maladroite. Aussi, chaque fois qu'il la regarde, il la retrouve dans une situation embarrassante. Elle est souvent l'objet de moqueries de la part des lycéens. Alors qu'il la rencontre par hasard, Taichi se retrouve embarqué dans la quête amoureuse de Futaba. Il décide de l'aider à séduire Tôma, tout en sachant que ça risque peu de marcher.

Ce premier tome introduit donc avec finesse ces trois personnages auxquels on s'attache vite, et dont les relations vont être au centre de l'histoire. J'ai un peu de mal avec Futaba, j'espère qu'elle nous apparaîtra un peu moins cliché par la suite. Pour l'instant présentés en surface, on sent que chaque personnage a ses secrets et n'est pas aussi lisse qu'il semble montrer au premier abord. Un certain mystère les entoure, notamment concernant les relations entre Tôma et Taichi. S'ils sont amis d'enfance, alors pourquoi Taichi n'a pas l'air de plus l'apprécier que ça ? Est-ce juste qu'une question de jalousie ?

L'histoire, plutôt légère, se complexifie un peu plus à la fin du tome, et donne envie de lire la suite. Les situations familiales des personnages semblent délicates, et Tôma semble cacher un lourd secret...

C'était donc un très bon premier tome, même s'il me tarde que l'on aborde vraiment des sujets plus profonds par la suite que je vais me hâter de lire ! :)