Critique de Frednard

Au programme : un manga "tranche de vie" évoquant la dernière année de lycée qui parlera à tous les lecteurs, un dessin tout en finesse et en délicatesse et un trio de personnages principaux attachant, bienvenue dans l'univers touchant de Blue Flag !

Ce qui m'a tout de suite attirée dans ce manga c'est sa couverture pleine de poésie présentant les héros que nous découvrons au fur et à mesure de ce premier tome ! J'ai beaucoup apprécié Tôma que ce soit pour sa personnalité solaire, sa gentillesse et sa grande classe mais aussi Futaba, certes très timide mais qui se révèle à la fois persévérante et attentionnée. J'ai hâte d'en découvrir plus concernant Taichi qui reste mystérieux selon moi malgré sa maladresse apparente et sur les personnages secondaires qui nous ont été présentés dans ce volume.

Cette lecture est l'occasion d'aborder des thèmes qui parlent à tous : intégration, crainte de l'avenir, sentiments et amour sont décrits de manière juste, sensible et avec une pointe d'humour (la scène du porte-clés poisson "aux entrailles qui sortent" m'a beaucoup amusée !). En résumé, un beau manga qui mérite d'être plus connu et dont j'aurai grand plaisir à découvrir la suite !