Critique de LiterarysFluff

Pour mon coup de coeur de la semaine, je vais vous parler du manga "Blue Flag" de Kaito, aux éditions Kurokawa !
Une première petite pépite toute en douceur que j'ai lue dans le cadre du challenge du mois des fiertés.

Toute en douceur, car, contrairement à d'autres récits de romance entre hommes (yaoi dans ce cas-ci), nous n'avons pas à faire à des héros avec leur orientation sexuelle bien définie et qui l'ont pratiquement écrit sur le front. Je n'ai rien contre cela, mais ce manga change des carcans habituels.

Nous suivons Taichi, un jeune garçon qui découvre sa nouvelle classe pour l'année. Dans celle-ci, il y a Tôma, le gars populaire par excellence, mais aussi son ami d'enfance. Mais, depuis le temps, ils n'évoluent plus dans les mêmes "sphères sociales"..
Il y a aussi la timide Futaba, un peu maladroite mais attachante. Amoureuse de Tôma, elle tente de convaincre Taichi de l'aider à se rapprocher de son crush.
Sauf que... Taichi n'est pas au clair avec ce qu'il éprouve !
Et puis, quand est-il de Tôma ? Est-il vraiment amoureux d'une fille dont les critères sont à l'opposé de Futaba ? Et pourquoi sa meilleure amie, Itachi, est-elle si protectrice envers elle ?

Même si le lecteur se doute de beaucoup de choses au fur et à mesure de sa lecture, il faudra attendre la fin de ce premier tome pour confirmer ses doutes !

Ce manga traite bel et bien de la thématique LGBTQIA+ : on y parle de la naissance des émotions romantiques, de l'éveil sexuel et surtout de la quête de son identité (sexuelle, entre autres).

"Comment vivre la découverte de ses sentiments pour quelqu'un du même sexe ?" : voilà sur quoi semble se baser cette série.

Une autre vision de l'homosexualité, ça change un peu !
Bref, une superbe série que je compte bien continuer !