Critique de lecturesdethibaut

Ce troisième tome de Blue Flag s'ouvre à l'hôpital sur les conséquences de l'accident de voiture dans lequel j'avais oublié (ou peut-être, n'avais pas saisi) l'implication de Tôma. Cet opus se distingue des deux premiers puisqu'il est, en très grande partie, dédié à Taichi et aux sentiments de culpabilité et de remords qu'il éprouve à l'égard de son ami sportif, qu'il a indirectement blessé.

L'état d'esprit et les humeurs très changeantes de Taichi deviennent la clé de voûte des relations entre tous les personnages. Cela déteint sur Futaba qui, inquiète pour son ami, bénéficie dans ce tome d'un réel développement de ses sentiments. de son côté, Masumi ne tient malheureusement qu'un simple rôle de confidente, tandis que Tôma continue de taire et de contenir ses émotions, même si l'on sent que la carapace peut craquer prochainement.

C'est, selon moi, le tome le plus réussi pour l'instant, avec son ambiance estivale oscillant, à l'image des émotions des personnages, entre grand ciel bleu et gros nuages de pluie.