Critique de lectiole

Blue Flag, un manga de Kaito classé dans la catégorie shonen mais qu'on retrouve rangé parmi les shojos une fois en librairie.
De fait, ça pourrait être un shojo dans la mesure où y sont dépeintes des relations amoureuses et/ou amicales entre plusieurs lycéens sur le point de devenir étudiants, mais Blue Flag a d'abord été prépublié dans le magazine #shonenjump avant d'être édité en France par les éditions Kurokawa. Un inclassable, de toute façon, qui remet en cause les étiquettes liées aux genres et nous mène en dehors des sentiers battus à travers les portraits croisés des quatre amis ainsi qu'une réflexion sur l'importance de la confiance en soi. On pourrait presque avoir quatre lectures différentes de la série... Ce quatrième volume se termine sur une note de suspense bien amenée. J'ai une préférence pour le personnage de Futaba Kuze, si timide en apparence, toujours effacée et rougissante, mais qui est tout de même celle qui exprime le plus ce qu'elle ressent, fait le plus avancer le cours du récit et porte souvent sur ses frêles épaules les trois autres personnages principaux qui, de prime abord, sont pourtant plus imposants qu'elle.

Lien : https://www.instagram.com/p/..