Critique de Gruizzli

Troisième volume de la série des Emanon, il va se concentrer sur ce que Emanon est devenu dans le premier tome, lorsqu'elle disparait pour réapparaitre des années plus tard. Encore une fois, je suis assez surpris de l'idée et j'ai bien aimé la façon dont elle est menée, mais je suis également un peu frustré. L'histoire n'est pas reliée directement aux premiers volumes, on a pas la succession de l'histoire du frère du tome 2 et je ne sais pas trop pourquoi cette histoire en particulier est raconté. C'est dommage, ça laisse l'impression que l'histoire va soit partir en tout sens, soit être assez longue le temps de tout relier.

Le dessin est toujours plaisant, avec encore une fois une belle façon de représenter le temps qui passe, la nature et les émotions. C'est très bien représenté, et plaisant dans la lecture.

Toujours dans la lignée des deux premiers, le tome 3 ne déroge pas à la règle. Cependant, je vais tout de même regarder la suite mais sans forcément l'acheter. La série à l'air partie pour quelques albums, je ne sais pas si je serais intéressé par l'ensemble. A picorer plutôt qu'a dévorer !