Critique de MamanPoulpe

De la poésie féministe, à lire ou pas ?

J'ai reçu ce recueil grâce à la dernière masse critique @babelio, que je remercie donc ainsi que la maison d'édition @bettercalljuliaeditions et l'auteure @lesmotsdefia

J'ai beaucoup apprécié de découvrir la plume de cette auteure. C'était agréable. Ayant un amour absolu pour les jeux de mots ce livre m'a apporté beaucoup de découvertes. Contrepèteries en série, métaphores et hyperboles cinglantes. Et des assonances et alliterations de toute beauté. Pour un recueil de poèmes peut-on rêver mieux ?

Je dois tout de même mettre en évidence le fait que ces poèmes sont très répétitifs. Et donc parfois il est un peu difficile de les apprécier à leur juste valeur lors d'une lecture rapide. Mais un receuil est une oeuvre qui se savoure, il faut vraiment se limiter à 4 ou 5 poèmes par jours maximum pour que ces mots révèlent leur plein potentiel poétique.

Le féminisme prend de plus en plus d'ampleur ces dernières années. Et pour cause, les inégalités sont de plus en plus soulevées. Ce genre de texte peut vraiment faire la différence dans le temps. Apporter l'envie à certain.e.s de découvrir ce mouvement et/ou la poésie. Parce qu'il reste abordable à tout un chacun sous cette forme.

Je recommande donc totalement l'acquisition et la lecture de ce livre ! Plongée pour quelques heures de douceur, de force et de feu.