Critique de GeeknBook

Quelle belle découverte que Hell's Paradise ! Il s'agit d'un manga dont j'ai beaucoup entendu parler et autant être honnête avec vous dès le début: ce premier tome est un coup de coeur, qui annonce une suite des plus prometteuses.

Outre la couverture qui a très vite attiré mon regard, le fait qu'il s'agisse d'une série en seulement treize tomes, achevée et bientôt adaptée en animé a eu raison des dernières hésitations que je pouvais avoir. Sans compter que je n'ai eu que des bons retours autour de moi.

Alors Hell's Paradise qu'est ce que c'est ? Eh bien c'est l'histoire d'un jeune Shinobi répondant au nom de Gabimaru condamné à mort pour avoir tenté de fuir son clan. Un marché lui est cependant proposé : être gracié mais seulement s'il arrive à retrouver un élixir sur une mystérieuse île à l'apparence trompeusement paradisiaque.

La storyline n'a rien d'exceptionnel je vous l'accorde, mais certains points le font sortir de l'ombre selon moi : comme le clan des décapiteurs de tête. Un membre de ce fameux clan est couplé à chaque fois avec l'un des détenus et chargé de le surveiller. Car forcément, il n'y a pas qu'au jeune Gabimaru que l'on a offert la grâce de tous ses crimes en échange de l'élixir de vie éternelle ...

En ce qui concerne les dessins, ils sont magnifiques. Les planches sont un régal à lire, riches et bien détaillées j'aime particulièrement la façon dont les émotions sont dépeintes sur le visage des personnages et comment les végétations de l'Ile sont dessinées. A la fois fascinantes et horrifiques.

Bref en quelques mots Hell's Paradise c'est un shonen avec des graphismes beaux et uniques et personnages déjà très attachants aux émotions complexes. Un titre qui s'avère très prometteur. Hâte de poursuivre avec le tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..