Critique de enairolf

Encore un tome qui tient toutes ses promesses! On retrouve nos condamnés à mort ainsi que leurs exécuteurs sur l'île toujours à la recherche de l'élixir d'immortalité. On découvre un peu plus le genre de monstres qui peuplent l'île et franchement ils sont vraiment effrayants!

Gabimaru, accompagné de Sagiri finit par tomber sur une fillette (native de l'île?) et cherche à l'attraper pour lui poser des questions sur l'élixir. Un homme arbre apparaît et réclame qu'on lui laisse la gamine. Il finit par lui offrir l'hospitalité à condition que Gabimaru lui rende la fillette. Chose qu'il finit par accepter. Ils se retrouvent donc chez ce fameux homme arbre, qui leur proposent de se laver, de prendre un bon repas etc. Il va même leur donner des informations très précieuse pour leur recherche. Gabimaru, qui ne rêve que d'une chose retrouver sa femme, trouve que tout ça est une perte de temps et finit par rejoindre le centre de l'île là où la brume se fait de plus en plus intense et où se trouve apparemment l'élixir selon l'homme arbre. On rencontre également Maître Tensen, un immortel de l'île qui peut se changer en homme ou en femme et même en monstre. Il possède un pouvoir de régénération très impressionnant et se montre comme étant un adversaire redoutable a leur recherche.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques. L'île, bien qu'elle soit plutôt dangereuse est vraiment très belle, avec toutes ces plantes et ces fleurs. Elle respire la nature et la beauté. Mais il ne faut pas se fier aux apparences.. Les scènes de combats sont très dynamiques, si bien, qu'on est plongé dedans comme si on y assistait. le scénario est bien ficelé et la lecture est très addictive! Et les personnages sont toujours autant intéressant à découvrir. Surtout Gabimaru, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce personnage. Bien qu'il se montre sans pitié, Gabimaru est en fait quelqu'un qui est très humain et qui cache un coeur tendre sous ses airs. Et j'aime beaucoup le duo qu'il forme avec Sagiri. J'ai hâte de voir la suite dans le tome 4 vu la fin que ce tome 3 nous offre! Dommage qu'il faut attendre aussi longtemps haha!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..