AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hell's Paradise tome 3 sur 13
EAN : 9782820335630
210 pages
Kazé-Crunchyroll (03/07/2019)
4.16/5   47 notes
Résumé :
Entre trahisons et alliances, les condamnés à mort et leurs exécuteurs potentiels continuent à chercher l'élixir. Mais l'île abrite des monstres et des dangers aussi mortels les uns que les autres et le nombre de survivants s'amenuise. Gabimaru et Sagiri, accompagnés d'un autre duo, s'aventurent plus loin et tombent face une créature différente des autres. Ferait-elle partie des "Immortels" ?
Que lire après Hell's paradise, tome 3Voir plus
Jujutsu Kaisen, tome 0 : L'école d'exorcisme de Tokyo par Akutami

Jujutsu Kaisen

Gege Akutami

4.35★ (12328)

24 tomes

Tokyo Aliens, tome 1 par Naoe

Tokyo Aliens

Naoe

4.21★ (177)

5 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6898)

35 tomes

Gachiakuta, tome 1 par Urana

Gachiakuta

Kei Urana

4.34★ (366)

7 tomes

Seven Deadly Sins, tome 1 par Suzuki

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

3.79★ (6509)

41 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Gabimaru, toujours accompagné par Sagiri, une autre criminelle et son exécuteur. C'est alors qu'il aperçoit une fillette, accompagnée d'un homme arbre. Gabimaru tente de capturer la gamine pour obtenir des informations sur l'élixir. L'Arbre accepte de l'aider si Gabimaru laisse la fillette tranquille. Il le offre le gîte et le couvert. Gabimaru pense que c'est prendre son temps que de se reposer mais au final, il écoute Sagiri. Il aide même la petite fille à se soigner. Pendant ce temps, deux samouraïs et Nurugai rencontre Maître Tensen. Ce serait un immortel d'après L'homme arbre. Il peut être homme ou femme et même se changer en monstre. Il s'avère être un combattant redoutable qui a une faculté de régénération extraordinaire. Gabimaru rêve de retrouver a femme et pressé par le temps, il s'en v seul au centre de l'île. Il sait plus ou moins où chercher l'élixir. Il arrive devant une sorte de citée et une grande porte et là, Tensen apparaît devant lui…

Les dessins de ce manga sont magnifique. Les personnages sont expressifs, les monstres monstrueux et très créatifs. Les paysages sauvages de l'île sont formidables, on respirerait presque la nature. Les scènes de combats sont dynamiques, les émotions des personnages sont bien transmises par leur attitude. le scénario se montre solide et bien construit. Gabimaru, redoutable criminel , se montre plutôt comme quelqu'un au coeur tendre et qui aime la justice. Il est très humain, même humaniste. Il se laisse porter par l'amour qu'il éprouve pour sa femme et puise sa force dans cet amour. le suspens est étouffant, oppressant, intense. L'espérance de vie sur l'île et tout ses dangers est plutôt courte pour certains personnages. Que se soit la rivalité entre les criminels, les insectes, mes plantes, les demis dieux et monstre et en plus, depuis ce troisième opus, les immortels. Tout est incertain mais le héros n'a pas le choix, s'il veut revoir sa femme, il doit impérativement survire et aussi ne pas rentrer bredouille. Il est un combattant hors paire mais face aux immortels, que devient son talent et sa détermination. Bref, une excellente série qui ne perd pas de temps à se mettre en rote, un manga fantastique à découvrir. Lu en format KINDLE avec une numérisation top niveau.

Personnages :

Gabimaru : On le surnomme Gabimaru le Vide car on pense qu'il est vide d'émotion. Mais s'il survit, résiste aux condamnations à morts et aux exécutions, c'est par amour pour sa femme, ce qui en fait un être profondément humain. Pour pouvoir être gracié, il accepte de se rendre sur l'île qui a plusieurs noms. L'Au-Delà, la Terre des Dieux, Sukhavati mais son nom serait Shinsenkyô, le paradis des dieux. Il est le plus puissant des Shinobi du clan Iwagakure. Sur l'île, il sera surveillé par une jeune femme samouraï , Sagiri qui a pour mission de l'exécuter en le décapitant s'il ne respecte pas son contrat.

Sagiri Yamada Asaemon : c'est une jeune femme qui est l'héritière de la famille Yamada Asaemon. Elle veut prouver que les femmes peuvent aussi manipuler le sabre et qu'elles ne sont pas que des ventres féconds qui doivent se contenter d'assurer que la famille ait une descendance. On la surnomme la Grande Coupeuse de Tête. C'est la douzième exécutrice de l'école du Coup Unique où on apprend à tuer du premier coup de sabre Elle est la surveillante de Gabimaru. Elle a des remords quand elle exécute les condamnés, ce que ses frères d'armes prennent pour une faiblesse, -surtout que le monde des samouraïs est plutôt machiste.

La femme de Gabimaru : c'est la fille du chef du clan Iwagakure. Son père l'a défigurée pour qu'elle n'ait pas d'autres ambitions que celle d'être une femme au foyer. Gabimaru est profondément amoureux d'elle et elle est devenue sa raison de vivre, ce qui lui donne une volonté de survivre hors du commun. C'est aussi grâce à elle que le héros ne perd pas son humanité.

Eizen : premier exécuteur de l'école du Coup Unique. Il est le surveillant du criminel Rokurôta.

Rokurôta : c'est un des criminels lancés à la recherche de l'élixir d'immortalité. Son surveillant est Eizen. C'est un géant sans coeur ni pitié. On le dit capable de manger un ours par la tête.On le surnomme « le Daida-rabocchi de Bizen ». C'est un tueur sans compassion pour ses victimes.

Kishô : c'est le onzième exécuteur de la famille Yamada et de l'école du Premier Coup. C'est le surveillant du criminel Keiun.

Keiun : c'est un moine qui a choisi le crime. Sa grande force vient de son corps qui est une armure vivante. Il est surveillé par Kishô.

Fushi : neuvième exécuteur de la famille Yamada. Il doit surveiller le criminel et condamné à mort Gantetsusai Tamya.

Gantetsusai Tamya : c'est un expert en sabre. On le surnomme l'invincible de Hasshû. Piqué par un insecte, il n'hésitera pas à s'amputer un bras d'un coup de sabre.

Shôbê Aza : c'est le roi des brigands. Fils et orphelin d'un père samouraï et d'une mère malade, par sa grande faculté d'adaptation, il s'est imposé chef des brigands. Son frère quand à lui, à rejoint l'école du Premier Coup et est son surveillant.

Nurugai : criminelle, elle est une fille, ce qui n'est pas évident à savoir au premier coup d'oeil tant sa tenue est négligée. Elle vient du peuple des montagnes qui fut massacré à cause de sa naïveté. Elle semble fragile et est la dernière survivante de son peuple. Elle est sans doute la plus jeune des criminels.

Keishu No Yuzuriha : criminelle qui aime séduire ses victimes pour les tuer sans pitié. C'est pour le moment l'atout charme de ce manga. On l'appelle aussi La Kunoichi.

Akaginu : surnommée la Courtisane Cannibale. Pour l'instant, elle est assez discrète, c'est une criminelle qui est aussi condamnée à mort comme tout les criminels de la série.

Hôrubô : le moine tueur, criminel psychopathe, religieux défroqué. Condamné à mort, lancé comme les autres dans la compétition de la recherche de l'élixir d'immortalité.

Makiya Moro : dit le Jésuite Portugais Reconverti. Encore un tueur condamné à mort.

Hôko : homme arbre qui serait millénaire. Il est né et vit sur l'île. Il semble être le protecteur d'une petite fille, Mei, qui est aussi native de l'île.

Mei : fillette native et habitante de l'île. Elle semble muette et est très combative. Mais elle se prend d'amitié pour Gabimaru.

Maître Tensen : il peut se changé en homme ou en femme et même en monstre Il a un pouvoir de régénération étonnant. Il serait immortel et aurait bu l'élixir d'immortalité. C'est un ennemi redoutable.
Commenter  J’apprécie          130
J'avais remarqué ce manga pour ses couvertures assez remarquables et son style graphique parfois singulier. Une amie m'a prêté les 3 premiers tomes pour que je puisse me faire un avis et j'en ressors un peu mitigé. Je pense que je lirai la suite malgré tout, car j'ai trouvé chaque tome meilleur que le précédent jusqu'ici. J'ai donc envie de donner plus de chance à la série et de voir tout le potentiel que l'auteur peut exploiter.
Mon avis mitigé vient d'une part de la base trop classique à mon goût avec des personnages pour lesquels je n'avais pas beaucoup d'attaches (entre les persos cheatés où on ne craint rien pour eux et les persos peu captivants dans leur manque de singularité). Ça s'est pourtant estompé avec les chapitres, d'une part car le scénario débute vraiment, avec des antagonistes clairement identifiés qui apportent un vrai danger, et un développement des personnages au minimum afin de les rendre plus attachants et intéressants. J'avais aussi eu un gros problème, sur les 2 premiers tomes, avec la nudité inégale entre hommes et femmes et la sexualisation du corps féminin sans justifications. Ce sont des éléments que j'ai moins retrouvé dans le T3 à mon grand soulagement, car c'était tellement grossier au début (des personnages féminins dévêtues mentalement en plein combat, mises en scène avec la poitrine dénudée…) que je n'y voyais aucun intérêt autre qu'une sorte de fan-service bizarre et ça m'avait sortie de ma lecture. J'ai quand même l'impression que le genre et la sexualité sont des thèmes que veut exploiter le mangaka, mais j'aimerais y voir un peu plus qu'un simple jeu pour mettre en scène des corps "beaux" (selon l'auteur).
Pour ce qui est graphisme, c'est pour l'instant assez inégal je trouve. On a un dessin global plutôt sympa, mais je trouve parfois un manque de lisibilité dans les combats ou les décors. En dehors de ça, on a aussi des planches magnifiques qui présagent que l'auteur peut faire des choses très chouettes.
Commenter  J’apprécie          20
Encore un tome qui tient toutes ses promesses! On retrouve nos condamnés à mort ainsi que leurs exécuteurs sur l'île toujours à la recherche de l'élixir d'immortalité. On découvre un peu plus le genre de monstres qui peuplent l'île et franchement ils sont vraiment effrayants!

Gabimaru, accompagné de Sagiri finit par tomber sur une fillette (native de l'île?) et cherche à l'attraper pour lui poser des questions sur l'élixir. Un homme arbre apparaît et réclame qu'on lui laisse la gamine. Il finit par lui offrir l'hospitalité à condition que Gabimaru lui rende la fillette. Chose qu'il finit par accepter. Ils se retrouvent donc chez ce fameux homme arbre, qui leur proposent de se laver, de prendre un bon repas etc. Il va même leur donner des informations très précieuse pour leur recherche. Gabimaru, qui ne rêve que d'une chose retrouver sa femme, trouve que tout ça est une perte de temps et finit par rejoindre le centre de l'île là où la brume se fait de plus en plus intense et où se trouve apparemment l'élixir selon l'homme arbre. On rencontre également Maître Tensen, un immortel de l'île qui peut se changer en homme ou en femme et même en monstre. Il possède un pouvoir de régénération très impressionnant et se montre comme étant un adversaire redoutable a leur recherche.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques. L'île, bien qu'elle soit plutôt dangereuse est vraiment très belle, avec toutes ces plantes et ces fleurs. Elle respire la nature et la beauté. Mais il ne faut pas se fier aux apparences.. Les scènes de combats sont très dynamiques, si bien, qu'on est plongé dedans comme si on y assistait. le scénario est bien ficelé et la lecture est très addictive! Et les personnages sont toujours autant intéressant à découvrir. Surtout Gabimaru, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce personnage. Bien qu'il se montre sans pitié, Gabimaru est en fait quelqu'un qui est très humain et qui cache un coeur tendre sous ses airs. Et j'aime beaucoup le duo qu'il forme avec Sagiri. J'ai hâte de voir la suite dans le tome 4 vu la fin que ce tome 3 nous offre! Dommage qu'il faut attendre aussi longtemps haha!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Vu et revu. Je ne vois rien de bien palpitant et tous les personnages sont des archétypes utilisés maintes et maintes fois dans le genre. Je n'ai connecté avec aucun d'entre eux même après 3 tomes.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je parle de la bataille que représente la vie… en se fiant à ses principes, avec tranquillité et sérieux… il faut tantôt tâtonner pour s’orienter, tantôt savoir se cacher mais ne jamais relâcher les rênes… la vie est une longue bataille, encore plus que celles de Kawanakajima. (Conflits importants qui eurent lieu au centre du Japon au XVIe siècle et durèrent plus de dix ans)
Commenter  J’apprécie          70

Videos de Yuji Kaku (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuji Kaku
Chainsaw Man - Yuji Kaku (Hell's Paradise) dessine Denji !
L'auteur de Hell's Paradise répond à quelques questions en dessinant Denji, le personnage principal de Chainsaw Man !
Chainsaw Man de Tatsuki Fujimoto (l'auteur de Fire Punch chez Kazé Manga) débarque le le 11 mars 2020 en librairie ! Lire le chapitre 1 gratuitement : http://bit.ly/2QDS49i
L'histoire ? Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, “Pochita”. Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…
Fiche technique du manga :
Date de sortie : 11 mars 2020 Série en cours au Japon Prix : 7,29 €
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko's Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach…et bien d'autres.
Restez au coeur de l'animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs…et beaucoup d'autres surprises… () !
Shnen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (129) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1473 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..