Critique de louji

J'avais remarqué ce manga pour ses couvertures assez remarquables et son style graphique parfois singulier. Une amie m'a prêté les 3 premiers tomes pour que je puisse me faire un avis et j'en ressors un peu mitigé. Je pense que je lirai la suite malgré tout, car j'ai trouvé chaque tome meilleur que le précédent jusqu'ici. J'ai donc envie de donner plus de chance à la série et de voir tout le potentiel que l'auteur peut exploiter.
Mon avis mitigé vient d'une part de la base trop classique à mon goût avec des personnages pour lesquels je n'avais pas beaucoup d'attaches (entre les persos cheatés où on ne craint rien pour eux et les persos peu captivants dans leur manque de singularité). Ça s'est pourtant estompé avec les chapitres, d'une part car le scénario débute vraiment, avec des antagonistes clairement identifiés qui apportent un vrai danger, et un développement des personnages au minimum afin de les rendre plus attachants et intéressants. J'avais aussi eu un gros problème, sur les 2 premiers tomes, avec la nudité inégale entre hommes et femmes et la sexualisation du corps féminin sans justifications. Ce sont des éléments que j'ai moins retrouvé dans le T3 à mon grand soulagement, car c'était tellement grossier au début (des personnages féminins dévêtues mentalement en plein combat, mises en scène avec la poitrine dénudée…) que je n'y voyais aucun intérêt autre qu'une sorte de fan-service bizarre et ça m'avait sortie de ma lecture. J'ai quand même l'impression que le genre et la sexualité sont des thèmes que veut exploiter le mangaka, mais j'aimerais y voir un peu plus qu'un simple jeu pour mettre en scène des corps "beaux" (selon l'auteur).
Pour ce qui est graphisme, c'est pour l'instant assez inégal je trouve. On a un dessin global plutôt sympa, mais je trouve parfois un manque de lisibilité dans les combats ou les décors. En dehors de ça, on a aussi des planches magnifiques qui présagent que l'auteur peut faire des choses très chouettes.