Critique de cmoi_julie

Dès la première page, le décor est planté.
On sent que la nature est au centre du récit.
Une ambiance boisée nous envoûte et nous promet de belles épopées dans un monde gorgé de verdure.
Quelle bouffée d'air frais ! 🌳

Malgré le tragique et triste début, on se prend d'affection pour les personnages et on se laisse très vite guider par Hannah et son "Oreille", un don incroyable. Cette jeune fille déterminée et courageuse est à la recherche d'une plante qui pourrait sauver Halanga. Elle va être accompagnée de personnes toutes différentes les unes des autres. Une belle diversité qui donne du dynamisme au récit.

Par le biais d'une plume douce, fluide et poétique, l'autrice nous livre un monde réfléchi, complet et très imagé. On y découvre des rites et des coutumes (propres à l'univers), des liens intergénérationnels et surtout, une belle symbiose avec la nature et ses merveilleuses ressources.

Malheureusement, ces valeurs sont perturbées par Sixte, l'homme qui a réussi à prendre le pouvoir... Hannah et sa petite troupe vont-ils réussir à rétablir l'ordre sur les terres d'Halangua ? Il faudra attendre la suite pour le savoir (je vous rassure, elle est prévue pour bientôt)... Vivement ! 😍