Critique de Chrystaalle

Reçu dans le cadre masse critique

Récemment, je discutais avec la prof doc du collège où je travaille qui me disait que pour les livres soient choisis par les élèves peu enclins à aller vers la lecture, il fallait que la couverture soit jolie et qu'ils y aient des illustrations attrayantes.
Ce qui est le cas avec ce livre dont les illustrations sont de très grandes qualités.

Ensuite l'histoire , 3 élèves de 6ème se retrouvent en colle, découvrent qu'elles ont des points communs, l'amour de la musique et un sentiment de mal être lié à leur histoire personnelle. Elles décident de former un groupe et les voilà en route vers l'aventure !

Les personnalités de chacune sont très bien fouillées et très bien décrites, chacune a ses soucis et l'auteur n'hésite pas à aborder des thèmes sérieux sans que cela plombe la lecture.

Un bémol toutefois les adultes présents dans ce roman, à deux exceptions près, sont particulièrement défaillants et la fin est un peu trop abrupte.

Sinon c'est un très bon roman jeunesse à faire découvrir.